Le pensionnaire de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, poursuit toujours ses soins à la clinique Aspetar de Doha. Ayant rejoint son équipier en équipe nationale, Madjid Bougherra, la semaine dernière, il quittera le Qatar, en principe, dans une dizaine de jours. Joint hier au téléphone pour avoir des nouvelles de l’évolution de son rétablissement, le meneur de jeu des Verts s’est excusé gentiment de ne pas pouvoir parler de son état de santé.
Il a, néanmoins, accepté d’adresser un message au public algérien, histoire de rassurer les supporters des Fennecs en déclarant qu’il fera tout pour récupérer d’ici le rendez-vous sud-africain.
«Tout ce que, je peux vous dire est que je ferai tout pour récupérer d’ici la Coupe du monde», nous a-t-il indiqué. Blessé avant le départ de l’équipe en Angola, Meghni a rechuté lors de la rencontre des ¼ de finale face à la Côte d’Ivoire.
Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations, il s’est consacré exclusivement aux soins. Après avoir eu l’accord des responsables de la Lazio de Rome pour se soigner en France, il a rejoint la clinique Saint-Raphaël où il est resté plusieurs jours avant de s’envoler le 22 mars dernier à destination du Qatar. Les fans de l’équipe nationale s’inquiètent beaucoup pour lui, vu que sa blessure traîne depuis plus de deux mois.
Bien qu’il ait refusé de répondre à nos questions, il rassure tout de même les supporters en indiquant qu’il fera de son mieux pour récupérer avant le Mondial. Ses propos sont sincères et prouvent toute sa détermination et sa volonté à aider ses équipiers en Afrique du Sud.
D’après les échos qui nous sont parvenus de Doha, Meghni travaille d’arrache-pied depuis qu’il a rallié la clinique Aspetar.
Il est soumis au même régime que son équipier Bougherra, c’est-à-dire de 8h jusqu’à 17h. Il est difficile pour l’instant de se prononcer sur son retour sur les terrains, mais d’après ce qu’on a entendu çà et là, c’est que son état de santé s’améliore de jour en jour. Son envie de ne pas rater le Mondial lui permettra probablement de récupérer avant le mois de juin.
Il sait que la Coupe du monde n’est pas encore perdue pour lui et il est disposé à faire le maximum pour être prêt et être parmi le groupe qui ira en Afrique du Sud.
N. Boumali