Le milieu Madani Camara se trouve dans une situation très embarrassante. N’ayant pas pu renouveler sa carte de séjour, l’international malien se retrouve de ce fait en situation irrégulière en Algérie.
A la fin de l’exercice écoulé, il est reparti chez lui en Côte d’Ivoire sans prendre le soin de renouveler sa carte de séjour. La validité de cette dernière a expiré avant même qu’il ne revienne en Algérie le 30 juin dernier.
Le comble est qu’il est rentré en Algérie sans visa, ce qui lui a causé quelques problèmes avec la PAF. Il aurait dû appeler ses dirigeants avant son retour en Algérie pour les informer de l’expiration de sa carte de séjour. S’il l’avait fait, ils lui auraient conseillé de demander un visa d’entrée en Algérie.
Il a raté le stage de Hammam Bourguiba à cause de cette histoire
Alors que tout le monde pensait que l’international ivoirien a raté le stage de Hammam Bourguiba pour cause de visa, le joueur révèle : «Les ressortissants ivoiriens n’ont pas besoin d’un visa pour aller en Tunisie. Je n’ai pas pu me rendre à Hammam Bourguiba, car je n’avais pas régularisé ma situation. J’aurais aimé participer au stage effectué en Tunisie, malheureusement j’étais contraint de suivre un programme spécifique ici à Tizi Ouzou.»
Il risque de rater le stage de Casablanca
L’international ivoirien des Canaris risque également de rater la préparation d’intersaison. N’ayant pas renouvelé sa carte de séjour, il risque de ne pas prendre part au stage qui aura lieu prochainement dans la capitale économique du Maroc. Il a devant lui une semaine et s’il ne régularise pas sa situation, il ratera à coup sûr le troisième stage d’intersaison. S’il n’accompagne pas l’équipe à Casablanca, il aura du mal à rattraper le retard qu’il accusera alors par rapport à ses équipiers. Certes, le staff technique lui avait remis un programme qu’il avait suivi à la lettre, mais il faut dire que cela n’était pas suffisant. Si l’année dernière, il avait prolongé son séjour en Côte d’Ivoire sans l’autorisation de ses dirigeants, cette fois, il a rallié Tizi Ouzou avant la reprise des entraînements. Malheureusement pour lui, il s’est retrouvé dans une situation très compliquée. Il lui sera difficile de garder sa concentration tant qu’il n’a pas réglé son problème.
S. T.
«Je compte sur Hannachi pour régler ce problème»
Conscient de la situation dans laquelle il se retrouve, l’international ivoirien s’en remet au président Hannachi pour l’aider à régler son problème. Il affirme qu’il n’a rien à se reprocher et que c’est aux dirigeants de régulariser sa situation. Il regrette d’avoir raté le premier stage d’intersaison effectué à Hammam Bourguiba.
– Certaines personnes affirment que vous êtes en situation irrégulière en Algérie, qu’en est-il au juste ?
– Ma carte de séjour a expiré et c’est aux dirigeants de la renouveler. Moi, j’ai fait ce qu’il fallait et c’est à la direction de faire le reste.
– On croit savoir que vous êtes rentré en Algérie sans visa, alors que votre carte de séjour avait déjà expiré…
– Au risque de me répéter, c’’est aux dirigeants de régler mon problème. Le président Hannachi peut le faire et je compte sur lui pour m’aider à renouveler ma carte de séjour. Je crois que dans tous les clubs, ce sont les dirigeants qui s’occupent des affaires pareilles.
– Vous risquerez de rater le stage de Casablanca, si vous ne réussissez pas à régler votre situation d’ici là…
– Vous savez, j’ai raté le stage de Hammam Bourguiba à cause de cette histoire. Je ne veux aucunement rater le stage de Casablanca, car si je ne prends pas part à ce stage, j’aurai raté ma préparation d’intersaison.
– Mais vos dirigeants ont expliqué votre non-déplacement en Tunisie par une histoire de visa…
– Les Ivoiriens n’ont pas besoin d’un visa pour aller en Tunisie. Si je n’étais confronté à ce problème, j’aurais accompagné l’équipe à Hammam Bourguiba.
– Que comptez-vous faire maintenant ?
– J’étais le premier joueur à avoir rallié Tizi Ouzou. J’ai regagné l’Algérie avant que mon équipe reprenne le chemin des entraînements, cela démontre mon sérieux. J’espère que Hannachi réglera mon problème le plus vite possible.
– La JSK a complètement changé cette saison, comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?
– L’équipe fera mieux que la saison dernière. Je n’ai pas encore fait la connaissance des nouveaux joueurs vu que j’ai raté le stage de Hammam Bourguiba, mais je suis sûr que tout le groupe est hyper motivé pour réaliser une belle saison. J’avoue que ce qui compte pour moi pour le moment est le renouvellement de ma carte de séjour.
S. A.