L’international marocain, Youssef Hadji, a été incontestablement l’homme du match Nancy-Rennes disputé samedi dernier dans le cadre de la 37e journée du championnat de Ligue une.
l’attaquant de Nancy a constitué un poison pour la défense bretonne qui avait du mal à contenir les actions menées par ce joueur très actif et surtout intelligent dans ses actions.
D’ailleurs, il a été derrière les contres les plus dangereux de son équipe, qui a réussi, en fin de compte, à remporter le gain du match sur le score de 2 à 0. Cette victoire a permis aux Nancéens de souffler un peu avant l’ultime journée prévue le 29 mai prochain où les poulains de Correa devront coûte que coûte battre Lens pour assurer leur maintien.
Cette mission semble à la portée de Nancy, compte tenu de la position de Lens dont le sort est déjà scellé depuis plusieurs semaines puisque les Sang et Or joueront la saison prochaine en Ligue deux.
«Il y a de grandes chances que je quitte Nancy»
L’attaquant marocain a affirmé, dans une déclaration faite à Radio Monte Carlo, qu’il a l’intention de quitter Nancy à la fin de cette saison. D’ailleurs, il était sur le point de changer d’air lors du dernier mercato hivernal, mais les dirigeants de Nancy ont réussi à le convaincre pour rester jusqu’à la fin du championnat de cette saison.
«Pour le moment, je suis à l’aise à Nancy, car l’ambiance est excellente. J’étais sur le point de quitter Nancy lors du dernier mercato hivernal, mais après mûre réflexion et après une longue discussion avec les dirigeants du club, j’ai décidé de continuer jusqu’à la fin de la saison pour essayer de sauver le club de la relégation. Mais j’avoue qu’il y a de grandes chances que je quitte Nancy cet été.»
«Une aventure en dehors de la France m’intéresse»
Même si l’attaquant marocain n’a pas voulu donner des précisions concernant sa future destination, il a néanmoins laissé entendre qu’une aventure en dehors de la France l’intéresse beaucoup, sans pour autant fermer les portes devant une équipe française. «Sincèrement, je veux tenter une aventure en dehors de la France, car je veux connaître d’autres sensations fortes. Ceci dit, ça ne veut pas dire que je ferme les portes devant des clubs français, car en football, ça va trop vite.»
«Marseille, rien d’officiel»
Interrogé sur un éventuel contact qu’il aurait eu avec l’OM, l’attaquant marocain dira : «Oui, j’ai entendu parler de la proposition de Marseille, c’est un club qui me fait rêver. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, ce sont juste des supputations. Je pense que d’ici quelques jours, les choses vont s’éclaircir. Franchement, je veux participer la saison prochaine à une compétition européenne pour progresser encore et situer mon niveau.»
Il faudra le surveiller comme le lait sur le feu
Youssef Hadji, âgé actuellement de 31 ans, est un attaquant percutant qui a prouvé sa valeur dans le championnat de France et même avec la sélection marocaine. D’ailleurs, avec la sélection des Lions de l’Atlas, il a été décisif à plusieurs reprises. Les Algériens se souviennent du fameux match qui a opposé les deux sélections lors de la CAN 2004 à Sfax.
Ce jour-là, Hadji a inscrit le second but marocain contre l’Algérie avant que Zaïri n’ajoute le troisième but et n’offre la qualification à son équipe. L’absence de Hadji au match aller, disputé à Annaba pour cause de blessure, s’est fait sentir, puisque l’attaque marocaine a été incapable de percer la solide défense des Verts. D’ailleurs, Gerets a reconnu après la défaite de son équipe que l’absence de Hadji a pesé beaucoup dans cette rencontre. Ceci dit, le retour en forme de Hadji va donner beaucoup de solutions au sélectionneur marocain qui pourra compter sur lui contre la sélection algérienne le 4 juin prochain à Marrakech pour donner un plus au compartiment offensif des Lions de l’Atlas. K. H.