Youcef Ladjadj, le manager de la JSK, était l’invité lundi dernier de l’émission Addal Plus de Berbère Télévision. Même s’il n’a pas encore signé son contrat, l’ex-ailier des Canaris a affirmé qu’il est officiellement le manager de la JSK.
Et comme son nom a été évoqué dans l’entourage du club lorsque Moussa Saïb était à la barre technique, l’animateur Lounis Temzi, lui a demandé pourquoi il a attendu la venue d’Ighil pour réintégrer son ancien club. «C’est vrai qu’on parlait de moi à l’intersaison, mais il n’y avait rien d’officiel. Ce n’est qu’après l’arrivée d’Ighil que les choses se sont officialisées. Si j’avais reçu quelque chose de concret à l’intersaison, je serais venu sans aucune hésitation», a-t-il répondu.
«Les blessures sont la cause des débuts difficiles de l’équipe»
S’exprimant sur le départ mitigé de l’équipe en championnat qui n’a récolté que 7 points en 5 rencontres, le manager des Jaune et Vert explique : «L’équipe a enregistré plusieurs blessés depuis l’entame de la saison. Il ne se passait pas une journée sans que l’équipe n’enregistre un ou deux blessés. Cette cascade, qui s’est abattue sur la JSK, est la cause principale de ces débuts difficiles. Si la JSK était épargnée par les blessures, elle aurait pu faire mieux.»
«Il est encore tôt de juger l’équipe»
Tout en reconnaissant que les résultats enregistrés par l’équipe ne sont pas satisfaisants, Ladjadj souligne qu’il est encore tôt pour porter un jugement. «Il est impossible de faire un bilan après 5 journées du championnat. La saison est encore longue et tout peut arriver dans les journées à venir.»
«La décision de faire l’impasse sur la CAF est mûrement réfléchie»
L’ancien ailier des Canaris pense que la décision de ne pas participer à la prochaine coupe de la CAF a été prise au cours d’une réunion qui a regroupé les membres du comité directeur. «Je crois que les supporters sont favorables à la non-participation de l’équipe à la prochaine coupe de la CAF. La compétition continentale revient cher au club qui est obligé de dépenser plus de 500 millions de centimes à chaque déplacement. En plus, l’équipe a enregistré plusieurs blessés lors de la dernière coupe de la CAF. Les joueurs ont besoin de repos pour pouvoir rebondir. Cela nous permettra de nous concentrer sur la coupe d’Algérie et le championnat. Ça ne sert à rien de jouer la CAF juste pour la jouer.»
Le néo-manager de la JSK n’a pas tari d’éloges sur l’entraîneur Ighil Meziane. Il le voit comme l’homme de la situation en affirmant qu’avec lui l’équipe va encore progresser. «Ighil est connu pour sa rigueur et sa discipline. C’est un vrai gendarme sur le terrain et il ne tolère aucun écart. C’est ce qui manquait à l’équipe et je suis convaincu qu’avec lui, la JSK ira de l’avant», estime-t-il.
«Il a mis fin aux mauvaises habitudes»
Ayant rejoint l’équipe au même moment que l’ex-sélectionneur national, Ladjadj affirme que la situation s’est nettement améliorée depuis la venue d’Ighil. «Il y avait un certain laisser-aller avant, mais les choses ne sont plus les mêmes maintenant. Il ne pardonne pas les écarts disciplinaires et je suis persuadé que les résultats vont suivre.
«Ighil a toujours dit aux joueurs qu’il faut mériter le maillot de la JSK»
En 4 matches, Ighil n’a récolté que 4 points. Dès sa prise de fonctions, il a déclaré aux joueurs que pour porter le maillot de la JSK, il faut le mériter. C’est ce qu’a annoncé Ladjadj lors de son passage sur Berbère Télévision. «On ne cesse de dire aux joueurs que ce n’est pas donné à n’importe qui de jouer à la JSK. Le message d’Ighil a été reçu cinq sur cinq par les joueurs.»
«Avec Ighil, les supporters finiront par revenir»
Tout le monde s’attendait à ce que les fans reviennent après le recrutement d’Ighil Meziane, mais ça n’a pas été le cas puisque l’équipe a évolué devant des gradins vides lors de la dernière rencontre face à l’ASK. «Je pense que les supporters finiront par revenir. Les choses commencent à s’améliorer.»
«On recrutera un attaquant et un défenseur au mercato»
Si le président Hannachi s’est contenté juste de dire, en marge de l’assemblée du club, que la JSK recrutera deux grands joueurs au prochain mercato hivernal, le manager Youcef Ladjadj a révélé sur Berbère Télévision que ce sera un attaquant et un défenseur. «On a déjà commencé à parler du renforcement de l’effectif. La JSK a besoin d’un vrai attaquant de métier et d’un défenseur. Mais on a encore le temps devant nous pour installer la commission de recrutement», dira Ladjadj.
«On jouera le championnat et la coupe d’Algérie»
Après la décision de faire l’impasse sur la coupe de la CAF, les dirigeants des Canaris veulent défendre désormais crânement leurs chances en coupe d’Algérie et en championnat. «On jouera à fond le titre et la coupe d’Algérie», affirme le manager de la JSK
«On terminera la saison sur le podium»
Même si les Canaris n’ont pas fait un bon départ en championnat, Ladjadj estime qu’ils ont les moyens de revenir en force dans les journées à venir. «Notre objectif est de terminer la saison sur le podium. Les choses s’améliorent et je suis confiant pour la suite du parcours», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Les dirigeants ont recruté de jeunes joueurs à l’intersaison. Ils commencent à s’adapter et ils seront performants à l’avenir.
«Belkalem rejoindra le groupe lorsqu’il sera totalement rétabli»
En parlant de Belkalem qui s’est fait opérer mercredi dernier au centre hospitalier d’Aspetar, Ladjadj déclare que ce joueur rejoindra le groupe dès qu’il sera totalement rétabli. Il pense que Belkalem sera d’un bon apport pour l’équipe
«Zarabi sera d’un bon apport pour la JSK»
Après la signature de l’ex-international des Verts, Abderaouf Zarabi, Ladjadj croit que ce joueur apportera le plus attendu de lui. «Zarabi est officiellement avec nous et sera d’un bon apport pour l’équipe», a-t-il conclu.
N. B.