Il est incertain contre la Tanzanie Matmour : «ce match me tient à coeur»

Il est incertain contre la Tanzanie Matmour : «ce match me tient à coeur»
il-est-incertain-contre-la-tanzanie-matmour-ce-match-me-tient-a-coeur.jpg

Considéré comme un élément important sur l’échiquier du sélectionneur national, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, qui traine une légère blessure à la cheville, n’est pas à 100% certain de pouvoir tenir sa place, vendredi face aux Tanzaniens, même s’il reste confiant quant à sa participation au match qui attend les Verts.

Comment va Karim Matmour ?

Très bien merci. Je suis surtout heureux de me retrouver au pays, avec mes camarades de l’équipe nationale. C’est toujours un plaisir d’être là.

Vous n’avez pas pris part à la rencontre de votre équipe face à Leverkusen, à cause de votre blessure. Qu’en est-il au juste à présent ?

Disons que ça va, je me sens mieux, j’avais une petite blessure, je me suis un peu reposé et ça m’a fait du bien.

Il s’agit d’une inflammation du tendon d’Achille. Je n’ai pas voulu prendre de risques. C’est ce qui explique ma non-participation au dernier match de championnat avec mon équipe.

Cela remettra-t-il en cause votre participation au match face à la Tanzanie ?

J’espère pouvoir être présent vendredi à ce match qui me tient à cœur.

Est-ce à dire que vous êtes incertain pour cette rencontre ?

Ma participation n’est pas encore sûre à 100%, du moment qu’il y a eu cette blessure, certes, pas très méchante, mais elle est là. Je dis cela, même si personnellement, je pense qu’elle ne m’empêchera pas de jouer ce match.

Je dois m’entraîner et voir comment les choses se présentent, mais je ne pense pas qu’il devrait y avoir des problèmes.

Mais vous avez été soumis à des soins entre-temps, non ?

Oui bien sûr, j’ai été soumis à des soins intensifs à Mönchengladbach, c’est pourquoi je suis confiant en ce qui concerne ma participation au match contre la Tanzanie.

Ressentez-vous encore des douleurs ?

La douleur est presque partie, je me sens de mieux en mieux.

Mais, comme je vous l’ai dit, on verra lors des séances d’entrainement comment ça va se passer.

Espérons, bien, surtout que l’EN a besoin d’un joueur comme toi…

L’EN a besoin de tous les Algériens. Il y a un groupe en place et tout le monde est là pour défendre les couleurs nationales. Le plus important c’est que l’équipe réussisse sa sortie contre la Tanzanie.

Nous sommes confiants et sereins pour ce match qui nous tient à cœur. On fera le maximum pour remporter les trois points de la victoire et ainsi entamer ces éliminatoires de la CAN 2012 dans les meilleures conditions. Nous savons que le chemin sera long et parsemé d’embûches, mais à présent, nous avons une notoriété et un statut à défendre.

Nous avons acquis une expérience conséquente lors de la précédente campagne des éliminatoires jumelées de la CAN et Coupe du monde 2010. A nous de la mettre à profit pour imposer cette notoriété acquise à la force des jarrets.

L’EN doit toujours viser plus haut.

A. M. A.