Le comportement de Chaouchi en Angola a irrité certain membres du BF. Si certains voulaient préserver le joueur, d’autres par contre ont carrément demandé son éviction de la sélection.
Une proposition qui n’a pas reçu l’aval de tout le monde, en premier chef Saâdane qui trouve que son gardien nécessite une bonne prise en charge, notamment sur le plan psychologique, qu’une condamnation.
Et à ce propos, nous avons appris de sources proches du sélectionneur national que ce dernier envisage de renforcer la barre technique des Verts par un autre entraîneur des gardiens de but. En plus de Belhadji qui est en poste, Saâdane aurait songé au recrutement d’un technicien algérien opérant dans le championnat français.
Notre source avance le nom d’Azziz Bouras, qui s’occupe des gardiens de but de Sochaux, comme futur membre du staff technique national. Saâdane et Bouras ont même eu une entrevue, vendredi dernier, soit deux jours avant la tenue du BF.
Les deux hommes ont bien avancé sur le projet et un accord de collaboration semble avoir été trouvé.
Saâdane a notamment insisté auprès de son interlocuteur sur sa disponibilité à venir renforcer son staff technique. Bouras répondra par l’affirmative. Il reste à Azziz Bouras de clarifier sa situation vis-à-vis de Sochaux.
Contacté par nos soins, un dirigeant de Sochaux ne trouve pas d’inconvénient à cette «collaboration», d’autant qu’à la période de la prise des fonctions de Azziz Bouras en sélection, le club du FC Sochaux sera, comme l’ensemble des sociétaires de la Ligue 1 française, en vacances.
Le choix de Bouras s’est effectué sur la base de sa riche expérience acquise dans les différents clubs français et pour sa parfaite connaissance de la mentalité du joueur algérien.
M. M.