Une augmentation de salaire contre une prolongation
Il semble que l’avenir de Rafik Halliche est en passe de s’éclaircir. En effet, selon le journal sportif portugais Abola, le défenseur central international algérien serait attendu aujourd’hui à Lisbonne pour négocier sa prolongation de contrat qui prendra fin le mois de juin 2012. Dans le cas où ces discussions aboutiraient, l’ex-joueur du Nacional de Madère devrait être prêté pour Vittoria Guimarães. Un club qui insiste beaucoup pour s’attacher les services de l’ancien joueur du NAHD.
Une augmentation de salaire contre une prolongation
Afin de convaincre leur joueur à prolonger son contrat, les responsables du Benfica de Lisbonne ont tout préparé avant même de se mettre autour de la table des négociations avec le joueur algérien. Ainsi, comme souhaité par Halliche, le manager du prestigieux club portugais, Ruis Costa, a accepté de revoir le salaire du robuste défenseur algérien à la hausse, d’autant plus que le club de Guimarães, où il sera prêté pour une durée d’une année, s’est engagé à s’acquitter de tous les mois de salaire de Rafik Halliche pendant sa période de prêt.
Par ailleurs, n’ayant pas reçu la moindre proposition concrète de la part des clubs qu’on avait cités comme étant désireux de l’enrôler, à l’instar d’Arsenal, Lille et West Ham, les dirigeants de Benfica se sont retrouvés contraints de négocier une prolongation de contrat de leur jeune défenseur central et éviter du coup de perdre une valeur sûre, qui reste tout de même toujours marginalisée par l’entraîneur Jésus Jorge.
Tout est conclu entre Benfica et Guimarães
Le sociétaire du Benfica Lisbonne, Rafik Halliche, a de fortes chances d’entamer sa saison avec Guimarães cette année. Les responsables des deux clubs concernés par cette transaction se sont entendus sur tous les détails du contrat de prêt à signer si, bien entendu, l’ex-Husseindéen accepte de prolonger son bail. A signaler qu’une clause importante de ce contrat offre la liberté à Halliche de quitter son club lors du prochain mercato hivernal si une offre intéressante se présente au défenseur algérien durant cette période.
Machado le veut dans son équipe
L’entraîneur portugais de Vittoria Guimarães, Machado, a fait du recrutement de Rafik Halliche une priorité absolue. C’est ce qui explique la vitesse avec laquelle se sont déroulées les négociations entre la direction du club de la C’est ce qui explique la vitesse avec laquelle se sont déroulées les négociations entre la direction du club de la capitale portugaise et son homologue de Guimarães..