La Protection civile de Béjaïa est intervenue, mardi soir vers 19h, pour évacuer en urgence vers l’hôpital d’Amizour un jeune Marocain qui s’est immolé par le feu à proximité de la station d’essence de la commune de Semaoun, a indiqué le capitaine Soufi, chargé de communication à la PC. La victime s’est aspergée d’essence avant de mettre le feu sur elle, a-t-on précisé. Agé de 36 ans, ce Marocain est atteint de brûlures de troisième degré.
Il est toujours en observation à l’hôpital d’Amizour, a ajouté la même source. Selon une source locale, la victime travaillait en qualité de plâtrier chez un particulier. Un différend financier serait à l’origine de cet acte désespéré.
Par ailleurs, la dépouille mortelle d’un homme de 76 ans a été évacuée, avant-hier, à la morgue de l’hôpital de Sidi Aïch par les éléments de la Protection civile de Béjaïa. Le corps a été découvert dans la commune de Takeriets en état de décomposition, a indiqué le capitaine Soufi, sans préciser s’il s’agit d’un meurtre ou d’un cas de suicide. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité pour tirer au clair ce drame.
Riad Madi