Comme prévu, l’expert français Johann Verne, chargé de l’entretien et du suivi de la pelouse du 19-Mai-1956 d’Annaba,…
… est arrivé vendredi à Constantine où il a dirigé une première séance de travail avec les responsables de l’entreprise algérienne établie dans la capitale de l’Est algérien pour arrêter le plan d’action qui sera appliqué pendant les travaux qu’ils comptent effectuer sur la pelouse du stade d’Annaba qui va accueillir le match du 27 mars entre l’Algérie et le Maroc pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.
L’expert français a informé les responsables de l’OPOW d’Annaba qu’il sera présent ce lundi pour commencer les travaux de réfection et d’entretien de la pelouse. D’ailleurs, il compte transporter le matériel nécessaire qui se trouve actuellement à Constantine pour l’exécution de ces travaux.
Sable de rivière et produits spéciaux
L’expert français, qui travaille en collaboration avec une entreprise algérienne, a étudié les résultats de l’expertise de l’étude du sol de la pelouse d’Annaba effectuée dernièrement.
A travers cette étude, il a décelé les insuffisances dont souffre certaines parties de la pelouse du stade et c’est comme ça qu’il a décidé de renforcer la pelouse par du sable de rivière ramené spécialement de Constantine. D’autres produits spéciaux seront utilisés dans l’exécution de ces travaux qui démarreront officiellement ce Lundi.
L’expert en gazon a promis de faire le nécessaire et d’achever les travaux dans moins de deux semaines.
Le directeur de l’OPOW confiant
Le directeur de l’OPOW d’Annaba Hamdi Laâchichi a tenu, hier, une réunion de travail avec les employés du stade pour faire le point sur l’état d’avancement des autres travaux qui touchent les vestiaires, le tunnel de protection et la tribune d’honneur. « Franchement, les choses avancent bien suivant le plan arrêté conjointement avec le DJS et la wilaya. En ce qui concerne les travaux de la pelouse, on a tout réglé avec l’expert français qui est déjà arrivé à Constantine. Il arrivera ce lundi à Annaba pour entamer les travaux d’entretien et de suivi de la pelouse. On a mis tous les moyens à sa disposition et, normalement, tous les travaux seront achevés au courant de la première semaine du mois de mars. Je reste très confiant car l’expert français a une grande expérience dans le domaine, puisqu’il a fait ses preuves dans plusieurs stades en France et en Italie. »
L’USM Annaba a choisi El-Hadjar
En raison de la programmation de la rencontre du 27 mars entre le Maroc et l’Algérie à Annaba et afin de ne pas abîmer la pelouse du stade du 19-Mai-1956, les responsables de l’équipe de l’USM Annaba ont accepté d’aller jouer ailleurs jusqu’au mois d’avril. Leur choix s’est porté sur le stade d’El- Hadjar qui sera ainsi la nouvelle domiciliation des Tuniques rouges. Les Annabis avaient, dans un premier temps, émis le vœu de recevoir à Chabou, mais leur demande a été refusée. En effet, les gradins du stade présentent des anomalies qui pourraient mettre en danger la vie des supporters.