Il est arrivé à 19h10, Un accueil digne des grands,Le tapis rouge pour Halilhodzic

Il est arrivé à 19h10, Un accueil digne des grands,Le tapis rouge pour Halilhodzic

Initialement prévu à 17h30, l’avion d’Air France n’a finalement atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediène qu’à 19h10, c’est-à-dire avec un peu plus d’une heure et demie de retard.

Il faut dire que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a eu un accueil digne des grands, puisque attendu au pied de l’avion par un des responsable de la FAF, en l’occurrence, Kader Berdja, il a été accompagné jusqu’au salon d’honneur, réservé d’habitude aux grandes personnalités et les grandes occasions. C’est dire le statut que donne déjà la Fédération algérienne au nouvel entraîneur des Verts.

En plus de Kourichi et Moine, il y avait Hakim Chalabi

Aussi, et comme prévu, Vahid Halilhodzic était accompagné de Noureddine Kourichi, son nouvel adjoint et de son préparateur physique Cyril Moine. Mais un autre membre du staff de l’EN a aussi fait le déplacement, il s’agit du médecin-chef des Verts, Hakim Chalabi, qui se réunira certainement avec tout le staff et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour décider de la feuille de route de tout son staff médical pour les prochains stages et les prochaines échéances de l’équipe nationale au cours des prochaines semaines. Ainsi donc, après son arrivée, Vahid Halilhodzic et tout son staff ont eu droit à une collation au niveau du salon d’honneur. Après cela, ils ont passé les formalités habituelles pour quitter l’aéroport à 20h00 et rejoindre l’hôtel, chacun dans un véhicule qui lui a été réservé par la FAF (quatre en tout).

Malgré la présence des journalistes, il s’abstient de faire toute déclaration

Malgré la foule de journalistes (près d’une vingtaine) et de photographes de la presse écrite qui attendaient le nouvel entraîneur de l’équipe nationale devant le portail du salon d’honneur, puisque des instructions ont été données afin d’interdire tout accès, les présents ont quand même pu apercevoir Halilhodzic au moment où il rejoignait son véhicule. Ce dernier a de posé devant les photographes, mais s’est refusé toute déclaration sachant qu’une conférence de presse sera organisée aujourd’hui au 5-Juillet. Une rencontre avec les journalistes durant laquelle coach Vahid parlera de ses projets pour cette équipe, sa vision des choses, ses plans et bien évidemment ce qu’il compte apporter de nouveau afin de redresser la barre.

A. H. A.