Lacen «Prêt à prendre ma place»

Lacen «Prêt à prendre ma place»
lacen-pret-a-prendre-ma-place.jpg

Le milieu de terrain de Santander, Mehdi Lacen, est arrivé à Alger à 12h10. Pressé de quitter l’aéroport Houari Boumediene afin d’éviter la foule, Mehdi a quand même dit l’essentiel. Il est prêt à prendre sa place en Centrafrique.

Mehdi Lacen était annoncé forfait pour le match de dimanche prochain. Ce n’est pas ce que dit le joueur. «Je suis prêt pour le match de dimanche. Ma blessure est de l’histoire ancienne. Je me suis bien soigné, aujourd’hui, je suis apte à jouer», dira-t-il avec assurance.

Le numéro 4 du club vert et noir espagnol s’est dit aussi très confiant pour le match que va livrer la sélection algérienne face à son homologue centrafricaine. En dépit de la difficulté de la tâche, Lacen dira : «Nous allons tout faire pour revenir avec un résultat positif de la Centrafrique. Ça ne sera pas facile, je sais, mais je pense que nous avons les moyens de bien réagir le week-end prochain. En tout cas, on jouera nos chances à fond».

«Je n’ai jamais refusé de décrocher aux appels de la FAF»

Certaines informations disent que l’international algérien, Mehdi Lacen, aurait refusé de répondre aux appels de la fédération algérienne de football. On a dit aussi que ce joueur évitait de répondre, parce qu’il ne voulait pas rejoindre la sélection. Le joueur dément formellement ces informations.

Comme l’a fait son coach, Abdelhak Benchikha, lors de la conférence de presse hier matin, Lacen dira : «Ce n’est pas vrai, je n’ai pas refusé de répondre aux appels de la FAF, au contraire, mon mobile était fonctionnel, la preuve, je suis là».

«On a une semaine pour connaître Benchikha»

Questionné sur le changement du sélectionneur d’Algérie, le milieu de terrain algérien a évité de commenter le départ de Saâdane. En contrepartie, il a dit qu’il ne connaissait pas Benchikha en personne, ce qui est normal, mais qu’il connaît ses performances par le biais des médias et presse.

«Je ne connais pas Abdelhak Benchikha. Je lis ce qu’on dit de lui dans la presse, comme tout le monde. Je pense que lors de cette semaine qu’on va passer ensemble, on aura la chance de se connaître un peu plus», ajouta Lacen. Sur la mauvaise passe de son club Santander et le changement d’entraîneur, Lacen dira : «On a perdu hier, mais le championnat est encore long. J’espère qu’on se ressaisira dans les prochaines journées», conclura-t-il.