Il est annoncé avec insistance à la JSK : Metref pourrait signer aujourd’hui…

Il est annoncé avec insistance à la JSK : Metref pourrait signer aujourd’hui…

Les contacts entre la direction kabyle et le milieu gauche de l’Entente de Sétif, qui se trouve être en fin de contrat, Metref en l’occurrence, n’est plus un secret. A en croire une source bien informée, le joueur est très motivé et emballé à l’idée de porter officiellement le maillot de la JSK.

En principe, le joueur devrait se présenter aujourd’hui à Tizi Ouzou pour signer son contrat, avant de partir en vacances, vu qu’étant titulaire d’une licence avec son ancien club, l’Entente de Sétif, il ne sera pas concerné par la Coupe de la CAF.

Les supporters s’en réjouissent

Par ailleurs, l’information parue hier à propos de la venue de Metref à la JSK cet été a été longuement commentée par les supporters du club kabyle qui souhaitent que cette fois soit la bonne. Ce que l’on a pu remarquer auprès de quelques-uns des fans kabyles rencontrés, c’est qu’ils se réjouissent d’apprendre que Metref accorde la préférence à la JSK et rêvent de le voir poser avec le maillot jaune et vert.

Officiel ! Les matches de la Coupe de la CAF au 5-Juillet

C’est officiel ! La JSK accueillera ses prochains adversaires en Coupe de la CAF au stade du 5-Juillet et ce, à partir du premier match à domicile prévu pour la fin du mois de juillet courant face au représentant du Nigeria, le Sunshine. C’est ce que nous avons  appris hier d’une source proche de la direction de la JSK qui précise que le président a déjà rencontré quelques proches du club qui ont donné leur accord, sachant qu’il y va de l’intérêt du club.

Le risque d’une suspension d’une année derrière cette décision

La décision de délocaliser les matches de la Coupe d’Afrique à Alger a été prise au lendemain du match retour face au Jaraaf du Sénégal durant lequel une frange de supporters a failli commettre l’irréparable en allant balancer des projectiles sur la main courante, au moment où les Canaris menaient au score. La menace d’une suspension d’une année ferme de la JSK de toutes les compétitions africaines plane toujours, malgré le recours introduit par les Kabyles auprès de la CAF par le biais de l’avocat du club qui a été entendu le 20 juin dernier.

Au 5-Juillet, il y a plus d’assurance

Même si, en étroite collaboration avec la DJSL et les services de sécurité,  les responsables de l’OPOW de Tizi Ouzou n’ont jamais ménagé le moindre effort pour la bonne organisation des matches internationaux, le président Hannachi a opté pour le stade du 5-Juillet qui offre plus d’assurance en matière de sécurité. Ce qui évitera bien entendu aux Kabyles de recevoir leurs adversaires à chaque fois avec la peur au ventre.

La direction a déjà avisé la CAF du changement

Selon la même source d’information, la direction kabyle a déjà saisi la première instance du football africain, la CAF, l’informant du changement de  domiciliation.

———————————-

Hannachi animera un point de presse demain  à 14 heures

Il est attendu que le président Hannachi fasse le point sur le marché estival entamé bien avant les autres clubs, compte tenu des obligations de la JSK en Coupe de la CAF, et certainement sur d’autres sujets d’actualité qui polarisent l’actualité de la JSK depuis quelques journées. Une période marquée par plusieurs événements, entre autres le départ de Belhout de la barre technique, l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Saïb Moussa lequel se voit bloqué par la nouvelle loi exigeant le diplôme CAF, pour pouvoir exercer pleinement ses fonctions d’entraîneur en chef. Un poste qu’il a occupé en 2008 au cours de laquelle la JSK a décroché son 14e titre de champion d’Algérie.

Le président Hannachi évoquera ce dernier match que jouera son équipe à Tizi Ouzou face au MCA lequel attirera toute l’attention, compte tenu de l’importance de son résultat final, sachant que la JSK se doit de récolter au minimum un nul. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, le président Hannachi fera le bilan de la saison qui arrivera à terme ce vendredi, et qu’il n’a cessé de qualifier de chaotique vu que la JSK est le club algérien qui a joué le plus grand nombre de matchs entre compétitions locale et continentale.

Il rappellera les deux performances de la Coupe d’Algérie et la qualification à la phase des poules mais évoquera aussi, comme il n’a jamais raté l’occasion de le dénoncer, la programmation démentielle à laquelle sont soumis les clubs depuis plus d’un mois. Enfin, le président Hannachi parlera du stage que son équipe effectuera à partir de samedi ou dimanche prochain à Alger, en prévision de son premier match de Coupe de la CAF, tout comme il fera part de la décision prise d’accueillir les adversaires en Coupe de la CAF, au stage du 5-Juillet.