Il est à son 3e but en 4 matches Djebbour «Je suis en super forme»

Il est à son 3e but en 4 matches Djebbour «Je suis en super forme»

Une fois de plus, Rafik Djebbour fut décisif avec son équipe de l’AEK Athènes avant-hier dimanche.

Après avoir fait de courtes déclarations dans la zone mixte en fin de match, l’international algérien a, une fois de plus,……Choisi son blog pour s’exprimer dans le détail sur l’excellent match qu’il a fourni et son joli but.

«On a voulu à tout prix gagner ce match face à Panserraïkos dimanche. On a fait ce qu’on devait faire lors de cette rencontre. On s’est battus durement lors de cette confrontation en essayant de jouer de la meilleure manière possible afin d’offrir à nos fans la victoire. Je dirais que nous avons démontré, lors de ce match, que nous avions à la fois les moyens et l’ambition pour réussir une grande saison cette année.

Je pense qu’au fur et à mesure que le temps passe, on sera encore meilleurs», a tenu à déclarer Rafik Djebbour, et de poursuivre : «Notre objectif en championnat n’a pas changé. Nous allons nous battre jusqu’à l’ultime seconde de la dernière rencontre. Nous croyons dur comme fer en ce titre de champion de Grèce et nous n’avons absolument rien à envier à des équipes comme le Panathinaïkos et l’Olympïakos.»

Ainsi donc, avec ce but inscrit dimanche soir, Rafik Djebbour totalise trois buts en quatre matchs (deux en championnat et un but en Europa League), ce qui prouve la grande forme et l’efficacité dont fait preuve Djebbour au cours de ces dernières semaines.

«Jusque-là, j’ai pu inscrire trois buts dans nos quatre premiers matchs officiels (deux en championnat et un en Europa League) et beaucoup m’ont demandé quel est mon objectif cette saison quant au nombre de buts que je souhaite inscrire cette saison.

Pour répondre à cette question, je dois admettre que je n’ai pas en tête un nombre précis. Je n’ai pas d’objectifs quant à un nombre de buts précis, à savoir marquer 20 ou 25 buts cette saison.

Mais ce que je peux dire, c’est que j’ai toujours dans mon esprit de marquer des buts une fois que je suis sur le terrain, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Marquer des buts, c’est mon job et j’espère que je marquerai à chacune de nos rencontres. La meilleure chose qui puisse m’arriver et à mon club de l’AEK Athènes, c’est de marquer le plus de buts possibles», a tenu à préciser l’international algérien.

«Je veux encore marquer jeudi en Europa League»

A peine le match terminé, Rafik Djebbour pense déjà à la prochaine sortie de son équipe, en l’occurrence ce jeudi en Europa League. «A présent, le but face à Panseraïkos fait partie du passé et on l’a déjà oublié, car nous avons un autre match super important ce jeudi à l’occasion de l’Europa League qui nous mettra aux prises avec l’équipe de Hajduk.

Le premier match dans ce genre de compétition est souvent capital surtout lorsque vous évoluez à domicile, et c’est pour cette raison que nous devons à tout prix gagner jeudi. Je ne vous cache pas que je veux marquer aussi jeudi face à Hajduk. Je ne sais pas si je vais réussir, mais je ferai de mon mieux comme à chacune de nos rencontres pour faire trembler les filets. Je me sens en super forme et j’essaierai donc de marquer encore.

Il est clair que mon premier souhait, est que mon équipe gagne, quel que soit celui qui va marquer, car au final, seule la victoire compte», conclura Djebbour.

Le serial buteur est de retour

Marquant but sur but, l’attaquant Rafik Djebbour affiche une forme éblouissante en ce début de saison. Il a inscrit deux buts en championnat et un but en Europa League.

Sa réalisation de dimanche dernier face à Panseraïkos était de toute beauté, ce qui l’a poussé à la fêter à sa manière. En effet, après avoir ouvert la marque, l’international algérien de l’AEK Athènes a manifesté sa joie en mimant les tireurs d’armes à feu, histoire de leur dire que son rôle est de marquer des buts. C’est la première fois qu’il fête une réalisation de la sorte. Le fait qu’il ait marqué trois buts en peu de rencontres prouve qu’il est en super forme.

Son équipe a éprouvé quelques difficultés en ce début de championnat, mais lui n’a pas mis beaucoup de temps pour retrouver son efficacité. Face à Panseraïkos, il a évolué tout seul en pointe, mais cela ne l’a pas empêché d’être parfois remiseur.

Le but inscrit à la 26e minute a libéré ses équipiers qui n’ont eu aucune peine, par la suite, pour prendre le match en main. Son entraîneur a opté pour le 4-2-3-1, ce qui prouve qu’il avait beaucoup misé sur Djebbour pour marquer des buts. Il n’a pas été déçu puisque c’est Rafik qui a ouvert le score après 26 minutes de jeu seulement.

Très satisfaits par son rendement, les supporters de l’AEK Athènes ont longuement applaudi l’international algérien. Le match s’est déroulé au stade Rizoupouli au lieu du stade Olympic à cause des travaux de rénovation engagés sur ce dernier.

Le premier est d’une capacité de 14 000 places, alors que celle du second est de 60 000 places. Ses équipiers n’ont pas fait un grand match dimanche dernier, mais ils ont assuré l’essentiel en glanant les trois points de la partie. Djebbour a déclaré aux journalistes grecs, au coup de sifflet final de la partie, que les fans étaient une source de motivation pour lui. «Ça m’a fait plaisir d’être soutenu par les supporters.

Cela m’a stimulé et m’a donné des ailes. J’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur de leurs attentes», leur a-t-il confié. Sa belle forme actuelle ne sera que bénéfique pour l’équipe nationale qui a un match décisif le mois d’octobre en République centrafricaine.

Il affrontera Hajduk Split ce jeudi en Europa League

Le prochain match de Djebbour sera ce jeudi face à Hajduk Split pour le compte de la première journée de l’Europa League. Ce sera une occasion pour lui de confirmer sa bonne santé en marquant au moins un but.

L’objectif de l’AEK Athènes est d’aller le plus loin possible dans cette compétition et les équipiers de l’international algérien ne rateront pas l’occasion de la venue du club croate pour glaner les trois points de la partie.