A l’occasion de la 29e journée de Premier League, le leader Leicester est allé rendre visite à Watford, réussissant à s’imposer sur le score d’un but à zéro, grâce à l’Algérien Ryad Mahrez, encore une fois étincelant. Un succès très important pour Mahrez et ses coéquipiers pour garder leurs chances de remporter le titre. Ryad Mahrez, comme à son habitude, a été décisif en offrant un succès très important pour la bande à Claudio Ranieiri. A la 56’, il a réussi à ouvrir le score d’un tir qui a trompé la vigilance du gardien londonien. L’Algérien a joué 85’, avant de céder sa place à un de ses coéquipiers. C’était une stratégie du coach Claudio Ranieiri, pour préserver le score.
Il en est à sa 15e réalisation
Avant ce rendez-vous face à Watford, Ryad Mahrez était resté muet devant le but. Le rôle que lui confiait l’Italien Claudio Ranieiri ne lui permettait pas de marquer des buts, mais cette fois face à Watford, il a réussi à retrouver le chemin des filets. C’est la quinzième réalisation de l’attaquant algérien. Au classement général des meilleurs buteurs du championnat, on trouve son coéquipier Jame Vardy avec 19 buts, suivi de Romelu Lukaku d’Everton avec 18 buts, puis Harry Kane et Sergio Aguero avec 17 buts chacun. C’est à la cinquième place qu’on trouve Ryad Mahrez en compagnie de l’attaquant de Watford Ighalo, avec quinze réalisations.
Il s’approche du titre
Avec cette victoire, Leicester a franchi un grand pas vers le titre de champion d’Angleterre. Une victoire à Londres qui vaut de l’or puisque les deux poursuivants directs, Tottenham et Arsenal, se sont neutralisés lors du choc de cette journée au White Hart Lane sur le score de deux buts partout. Du coup, Leicester compte cinq longueurs d’avance sur Tottenham deuxième et huit sur les Gunners d’Arsenal. Mahrez a permis à Leicester de remporter les trois points les plus importants sans doute de cette saison.