Il effectuera une tournée dans la capitale ce Samedi, Sellal sur le terrain

Il effectuera une tournée dans la capitale ce Samedi, Sellal sur le terrain
il-effectuera-une-tournee-dans-la-capitale-ce-samedi-sellal-sur-le-terrain.jpg

Cette tournée symbolique porte sur la réception et le lancement de plusieurs projets.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal effectuera ce samedi une visite d’inspection à travers la capitale, soit la veille de la commémoration du 53ème anniversaire de l’indépendance du pays. Cette tournée symbolique porte sur la réception et le lancement de plusieurs projets.

Le Premier ministre saisira l’occasion pour faire le point sur plusieurs aspects.



L’habitat, l’industrie, les loisirs, le transport et les travaux publics et l’énergie sont les principaux secteurs concernés par cette visite. Pour être dans les délais et accélérer le rythme des travaux, plusieurs ministres se sont dépêchés sur le terrain ces derniers jours.

Samedi dernier le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a insisté sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux de réalisation de la Grande mosquée d’Alger, pour sa réception dans les délais impartis, soit en septembre 2016. «Il faut mettre le paquet dans la réalisation de la salle de prière.

LG Algérie

Si on laisse le chantier éparpillé comme cela, on attendra jusqu’à la fin des délais pour pouvoir voir la mosquée se dessiner», a dit M. Tebboune lors d’une visite d’inspection au chantier, la quatrième du genre depuis le début de l’année en cours. Le Premier ministre fera certainement une halte pour inspecter ce projet cher au président de la République.

A l’instar de ce projet, il sera question d’inspecter les nouvelles cités qui seront bientôt livrées.

Le même jour, le ministre de l’Energie a inspecté plusieurs chantiers sur la capitale en annonçant l’augmentation de la capacité de stockage du carburant au niveau du dépôt du Caroubier. Salah Khebri a souligné que les capacités de stockage du dépôt n’étaient que de huit jours et qu’elles devaient impérativement être renforcées pour atteindre 30 jours de consommation pour «mettre fin définitivement à la psychose de la pénurie». Il a également fait savoir que les stations-service qui n’utilisent pas toutes leurs capacités de stockage en carburants sont appelées à le faire, en indiquant que des instructions seront données, dans ce sens, à l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) pour veiller à l’application stricte de la réglementation en la matière.

Deux jours après, soit lundi, le ministre de l’Industrie et des Mines a inspecté plusieurs projets dans la zone industrielle d’Oued-Smar et à Staouéli.

M.Bouchouareb a profité de sa tournée pour s’enquérir des différents projets du secteur dans la wilaya.

Le Premier ministre devra donc inspecter à son tour plusieurs projets pour s’enquérir de visu de l’état d’avancement et il ne manquera pas de relever des retards et des défaillances qu’il faudra rattraper.

Par ailleurs et au-delà des chantiers inspectés, le Premier ministre est très attendu sur certains sujets brûlants de l’actualité politique et économique.

La loi de finances complémentaire, la crise budgétaire et la chute du pouvoir d’achat sont autant de questions qui angoissent sérieusement les Algériens.

Abdelmalek Sellal s’exprimera, sans doute, sur ces questions pour rassurer l’opinion publique sur l’engagement de l’Etat à tenir ses promesses. Il faut reconnaître que les informations relayées sur les décisions prises dans la prochaine loi complémentaire ont suscité de vives inquiétudes chez les citoyens, notamment entre autres la révision des subventions de l’Etat et l’augmentation du prix des carburants.