Il effectue des essais au Cercle de Bruges : Aouedj sera fixé demain

Il effectue des essais au Cercle de Bruges : Aouedj sera fixé demain

Le milieu de terrain offensif du MCO, Sid-Ahmed Aouedj, est bien parti pour décrocher un contrat professionnel avec le Cercle de Bruges, si on se réfère à quelques informations fiables émanant de Belgique.

L’international olympique, qui se trouve dans ce pays depuis quelques jours pour effectuer des essais, a subi avec succès les tests médicaux auxquels il a été soumis en attendant la décision du staff technique de l’équipe première. Aouedj s’est entraîné avec l’équipe première jeudi. Vendredi, il a disputé un match amical avec l’équipe réserve, alors qu’hier matin, il a participé à une séance d’entraînement avec l’équipe réserve. Il sera fixé sur son sort demain à l’issue de la rencontre amicale qu’il disputera avec l’équipe réserve. L’entraîneur de la réserve, en contact permanent avec le coach de l’équipe première, a déjà transmis un rapport favorable sur les qualités du joueur en attendant la confirmation demain lors de la joute amicale. Son manager, le Marocain Khallil, a confié à l’un des proches d’Aouedj qu’il a de fortes chances d’être retenu.

Il a déjeuné avec Acimi

Le petit lutin oranais a été convié hier à un déjeuner par l’ex-international algérien, Réda Acimi, dans un restaurant bruxellois. L’ex-keeper du MCO, qui vit en Belgique depuis plus de dix ans, occupe actuellement le poste d’entraîneur des gardiens de but de la formation belge de l’Union Saint Gilloise. Il a encouragé Aouedj en lui prodiguant quelques conseils précieux qui pourrait lui servir dans le cas où les essais seraient concluants avec Le Cercle de Bruges.

Il assistera ce soir à la rencontre Cercle de Bruges-Standard de Liège

Par ailleurs, Sid-Ahmed Aouedj a été invité par les dirigeants du Cercle de Bruges à assister ce soir à la rencontre du championnat belge de première division qui opposera le Cercle de Bruges au Standard de Liège, comptant pour la 23e journée du championnat Jupiter de Belgique.

Le joueur reste serein

Selon un ses proches, Aouedj est très serein quant à son transfert au Cercle de Bruges. Apparemment, les dirigeants belges sont satisfaits de son rendement, mais ils préfèrent avoir le cœur net en prolongeant sa période d’essais jusqu’à demain.

K. H.