F. H.

Ce dernier s’adonnait à l’émission de faux billets de banque en coupures de 2.000 DA. Le procédé du faussaire consistait à repérer ses proies dans les bureaux de poste et les mosquées. Les 4 victimes présentes durant le procès ont déclaré que le faux-monnayeur les a accostés en sortant des bureaux de poste ou des mosquées, en leur proposant d’échanger leur argent en coupures de 500 DA contre des coupures de 2.000 DA, en prétextant les utiliser pour la zakat ou pour faire des dons au profit des démunis.
En réalité, il leur refilait des faux billets en échange de vrais. L’auteur choisissait bien ses victimes qui sont généralement d’un âge avancé. Il a été appréhendé quelques jours après les faits par les agents de la police judiciaire de la daïra d’Ain Bessem. Lors de la perquisition de son domicile, une somme de 300.000 dinars en faux billets a été saisie, mais point de matériel de contrefaçon.
C’est pourquoi l’inculpé a été poursuivi uniquement pour les délits d’émission de faux billets de banque et escroquerie.