Il dit qu’il décidera le 5 juillet prochain Slimani : «L’Europe reste ma priorité»

Il dit qu’il décidera le 5 juillet prochain Slimani : «L’Europe reste ma priorité»

La nouvelle star du championnat local et de l’équipe nationale, Islam Slimani, a décidé de ne pas jouer en Algérie. Son agent, Karim Aklil, auquel nous avons parlé avant-hier, nous fera part des priorités de son joueur. «Islam ne jouera pas en Algérie», disait-t-il avec beaucoup d’assurance.

Dans une longue déclaration faite hier, mercredi à l’APS, Islam Slimani a bien accepté de mettre un peu de lumière sur son transfert. A propos de son éventuel accord avec le Club Africain, l’enfant d’Aïn Benian s’est dit pas trop chaud pour rejoindre la saison prochaine le Club Africain (Tunisie). «Je n’ai pas de contact direct avec le Club Africain, mais c’est un agent de joueurs qui m’a informé du désir de la formation tunisienne de s’attacher mes services. Je l’ai chargé alors d’entamer les discussions avec ces dirigeants, mais ma priorité va vers l’Europe», expliqua l’attaquant du CR Belouizdad.



«Ankaraspor s’est manifesté, mais…»
Evoquant ses contacts en Europe, Slimani a tenu à préciser qu’il n’a reçu aucune proposition concrète émanant de France, ajoutant que le club turc Ankaraspor vient de se manifester dans l’intention de l’engager dès cet été. «Je n’ai encore rien décidé à propos de cette piste, je préfère attendre mon retour des vacances, le 5 juillet prochain, pour trancher sur ma prochaine destination», a-t-il expliqué. Slimani a tenu le même discours vis-à-vis des dirigeants du Chabab avec lesquels il s’est entretenu mardi soir pour le renouvellement de son contrat, qui vient d’expirer avec les Rouge et Blanc de la capitale.
«Les offres de la JSK et de l’USMA étaient alléchantes, mais j’avais donné ma parole au CRB»
«Même si je n’ai pas encore trouvé un accord définitif avec les responsables du CRB à l’issue de l’entretien que j’ai eu avec eux mardi, il n’en demeure pas moins que j’accorde toujours la priorité à mon club, si je ne décroche pas un bon contrat en Europe», a-t-il assuré, avant d’ajouter : «Les offres de certaines formations locales, je cite l’USM Alger et la JS Kabylie, étaient très intéressantes sur le plan financier, mais j’ai fini toutefois par les décliner, car je me suis engagé à accorder la priorité au CRB.»
A. B.