Le nouveau wali, Brahim Merad, a été installé, jeudi, à la tête de la wilaya de Tizi Ouzou, en remplacement d’Abdelkader Bouazghi, qui, lui, est désigné à la tête de la wilaya de Blida.
Lors de la cérémonie de passation de consignes, le nouveau wali s’est dit prêt à relever le défi du développement dans cette wilaya qui compte, dit-il, “parmi les plus difficiles mais parmi les plus stratégiques vu sa proximité avec la capitale”, tout en faisant des préoccupations du citoyen et le désenclavement “sa grande priorité”, suivant, a-t-il, toutefois, précisé, “une carte des besoins”.
Livrant ses premières appréciations sur la wilaya, Brahim Merad, s’est rassuré, a-t-il estimé, par l’effort de développement déjà colossal que son prédécesseur a engagé. “Je suis impressionné et à la fois émerveillé par l’ampleur des chantiers lancés sous la direction d’Abdelkader
Bouazghi. Aujourd’hui, il s’agit juste de parachever cet effort et cette œuvre pour mener tous ces projets à bon port et améliorer les conditions de vie de la population”, a-t-il déclaré. Une mission qui n’est visiblement et théoriquement pas des plus ardues pour ce nouveau wali en raison de sa longue expérience dans son domaine qu’il a embrassé pour la première fois en 1988 et qui l’a conduit à travers plusieurs wilayas du pays dont Tindouf, Béchar, Oum El-Bouaghi, Annaba, Tiaret, Boumerdès et Médéa avant d’atterrir à Tizi Ouzou où les entraves sont multiples et les forces occultes qui rament à contre-courant du développement sont plus puissantes.