Il devance Mesloub, Mostefa Mehdi et Zarabi Medjani, meilleur algérien de Ligue 2

Il devance Mesloub, Mostefa Mehdi et Zarabi Medjani, meilleur algérien de Ligue 2

Selon un classement établi par France Football, le défenseur central de l’AC Ajaccio, Carl Medjani, est le premier joueur algérien et deuxième meilleur joueur africain le mieux classé du championnat de Ligue française.

Avec une moyenne de 6,5/10, l’international algérien, qui est un élément incontournable de son club, devance de très loin plusieurs de ses compatriotes en équipe d’Algérie. Quant au joueur du Havre AC, Walid Mesloub, il pointe à la 37e place d’un classement qui compte 100 joueurs.  A signaler qu’avec une note de 5,75/10, Mesloub figure parmi les 10 meilleurs milieux de terrain de ce championnat. Mostefa Mehdi et Zarabi, tous deux sociétaires de Nîmes, sont classés respectivement aux 65e et 66e rang.



Pas de vainqueur entre Akrour et Medjani

ll Le match qui a opposé l’attaquant algérien du FC Istres, Nassim Akrour, au  défenseur central de l’AC Ajaccio, Carl Medjani, n’a pas connu de vainqueur puisque les deux formations se sont quittées sur un résultat nul de deux buts partout. Ainsi, le FC Istres, qui était mené deux buts à zéro à la pause, a réussi à arracher le nul face à Ajaccio grâce notamment à un but marqué par l’Algérien Nassim Akrour qui est parvenu à niveler la marque à la 62′, avant que son camarade Adeilson ne remette les pendules à l’heure à la 89′.  Carl Medjani, qui a disputé tout le match, est à créditer d’une belle production.  Les Corses, qui reviennent en force dans la course pour la montée, doivent se mordre les doigts d’avoir raté une belle opportunité de remporter ce duel de la 19e journée du championnat de Ligue 2 française. En effet, après avoir inscrit deux buts, les poulains du coach Pontaloni n’ont pas su gérer cet acquis jusqu’au bout. Les Ajacciens, qui ont donc bien terminé l’année, restent du coup pointés à la 6e position, soit à deux longueurs seulement de cette troisième place synonyme d’accession.

Alors que Mostefa Mehdi était suspendu

Après un début de saison mitigé, Nîmes Olympique, qui reste invaincu depuis 8 matchs, a terminé l’année 2010 en beauté. En effet, en s’imposant mardi au stade des Costières, les poulains de l’entraîneur Noel Tosi, qui restent toujours en course en Coupe de France, ont signé leur 4e victoire de rang en championnat de Ligue 2. Une performance qui leur a permis de revenir à trois points du podium. Abderaouf Zarabi, le capitaine d’équipe nîmois, a enchaîné ce mardi par une autre titularisation. Il a écopé d’un carton jaune qui ne gâchera toutefois pas sa très belle prestation. Quant à l’autre Algérien de Nîmes, Mostefa Mehdi Sbaa, il n’a pas été de la partie pour cause de suspension.