il dénonce l’aide algérienne à la palestine, israël s’attaque violemment à l’algérie

il dénonce l’aide algérienne à la palestine, israël s’attaque violemment à l’algérie

Le premier ministère israélien a critiqué l’Algérie de manière violente hier pour sa position hostile à l’agression israélienne contre les habitants de Ghaza. C’est le porte-parole du premier ministère israélien qui a été chargé de «dénoncer» l’Algérie dans une déclaration faite à la dixième chaîne de télévision israélienne.

Le porte-parole du premier ministère israélien a rappelé que l’Algérie a décidé d’accorder une somme de 25 millions de dollars à la Palestine, dénonçant cette décision pourtant souveraine. Tout en dénonçant l’octroi de cette aide humanitaire, ce porte-parole israélien a rappelé les déclarations faites par le ministre des Affaires étrangère, Ramtane Lamamra, qui a dénoncé l’agression israélienne contre les habitants de Ghaza, propos qu’il juge hostiles à Israël. Le ministre des Affaires étrangère algérien avait dénoncé l’agression israélienne en déclarant qu’«Israël commet des massacres», accusant ce pays de pratiquer le «terrorisme d’Etat».

«Par ces propos, l’Algérie nous accuse d’être un Etat terroriste», ajoute le porte-parole du premier ministére israélien qui a qualifié la position algérienne qui condamne le génocide commis par l’armée israélienne contre les civils palestiniens d «acte hostile» à Israël. Il condamne également les propos de Ramtane Lamamra qui a déclaré que «viendra le jour où l’emblème palestinien flottera sur l’ensemble d’El Qods».

Pour rappel, le président Abdelaziz Bouteflika a décidé d’accorder 25 millions de dollars à la Palestine dont Ghaza, assiégée depuis des années et pilonnée par l’armée depuis le 8 juillet, et cruellement privée des conditions de vie les plus élémentaires, dont la nourriture, l’eau, les médicaments, le carburant et l’énergie électrique. Le président de la Palestine, Mahmoud Abbas, a remercié l’Algérie et le président Abdelaziz Bouteflika pour cette aide qui, a-t-il précisé, «arrive à temps». Plusieurs pays, dont des pays d’Amérique latine, parmi eux le Brésil, le Chili, le Venezuela et la Bolivie, ont fermement condamné le génocide perpétré par l’armée israélienne contre les habitants de Ghaza.

Le président de la Bolivie a, lui, inclus Israël dans la liste bolivienne des «Etats terroristes». Plus de 1400 palestiniens ont été assassinés par l’armée israélienne depuis le lancement de l’agression israélienne, le 8 juillet contre les habitants de Ghaza. L’ONU a annoncé que 80 pour cent de ces victimes sont des civils, précisant que la majorité d’entre eux sont des enfants.

Des centaines d’enfants, de femmes et de nombreuses personnes âgées ont été assassinés dans cette agression de l’armée israélienne qui bombarde des maisons de particuliers, des écoles de l’UNRWA relevant des Nations unies, des mosquées, des crèches, des voitures et des hôpitaux, ciblant particulièrement les civils.

M. A.