Il continue de briller avec le CSKA Sofia,Mbolhi tombe après 590’… sur penalty

Il continue de briller avec le CSKA Sofia,Mbolhi tombe après 590’… sur penalty

On le disait, Raïs Waheb Mbolhi est en super forme. Le numéro 1 de la sélection nationale n’a pas encaissé de but durant 6 matchs. Son équipe en a profité. Le CSKA est 1er et va droit au titre.

Mais Mbolhi est tombé hier sur penalty à la 29’ minute de jeu. Il est donc resté 590 minutes (en comptant les temps additionnels). C’est beaucoup pour un gardien de but surtout dans un championnat comme celui de la Bulgarie, connu pour son jeu offensif et ses scores fleuves. Mbolhi était dégouté que son record soit interrompu sur penalty, néanmoins, il pourra se consoler par le fait que son équipe l’a remporté sur le score de 4 buts à 1, et encore une fois, Raïs s’est montré décisif à plusieurs reprises. Il a transmis son assurance et son calme et ses défenseurs à toute son équipe.

Vahid n’a plus à s’inquiéter

Il y a quelques mois, les Algériens et même Vahid Halilhodzic étaient inquiets pour le poste de gardien de but numéro 1 de l’EN. Mbolhi n’était pas stable et régulier, Chaouchi revenait de blessure et sa situation n’était pas claire vis-à-vis de la FAF, Zemmamouche et Doukha quant à eux ne semblaient pas en confiance suffisante pour garder les bois des Verts. Aujourd’hui, ce problème n’est plus pour Halilhodzic. Il est tranquille, rassuré et surtout soulagé. Pour les matchs de juin face au Rwanda, le Mali et la Gambie, il pourra compter sur Raïs Waheb Mbolhi. Il a compté sur lui quand il n’était pas forme et il ne l’a pas déçu. Maintenant qu’il est au summum de sa forme, on imagine mal le Bosniaque penser le contraire. A. B.