Afin de favoriser les échanges et les interactions entre les sociétés algériennes et internationales et faciliter la mise en relation entre entrepreneurs et décideurs algériens et internationaux, la co-entreprise algéro-française, Wana Consulting a lancé le premier réseau social professionnel algérien en ligne, baptisé Coopintech.
Peu médiatisé, le réseau social Coopintech, dont la structure se rapproche beaucoup plus de « Facebook » avec des discussions, un flux d’actualité et une messagerie, a su comment faire pour mettre à la disposition des entrepreneurs un espace de partage, de partenariat, et d’opportunités d’affaires. D’ailleurs, cette véritable plateforme numérique 2.0 complètement gratuite lancée en mois d’octobre 2014, a enregistré en seulement six mois plus de 620 membres. Des débuts marqués d’ores et déjà d’un franc succès.
A travers ce réseau professionnel purement algérien, les investisseurs et experts peuvent débattre sur différentes questions relatives à l’économie nationale et discuter des opportunités du marché algérien et même de nouer des partenariats. D’ailleurs, pas moins de 40 outils sont mis à leur disposition afin de dynamiser leurs échanges.
L’objectif de Wana Consulting est d’assurer plusieurs moyens de communication et de rapprochements entre plusieurs entrepreneurs algériens et étrangers en leur proposant des visioconférences entre 2 à 8 personnes, téléphonie ou tchat comme sur Facebook, et ce, gratuitement.
« Notre réseau propose la diversification et l’initiative pour les entrepreneurs en quête de partenariats économiques. Nous comptons plus de 90 groupes de travail et plus de 300 contenus ont été créé sur ce réseau. Nous avons investi sur ce projet sur notre fonds propre et nous n’attendions aucun retour sur l’investissement, mais nous cherchons, toutefois des sponsors pour nous accompagner dans cette démarche,» explique à L’Éconews, Philipe Nguyen, directeur général de Wana Consulting.
Wana Consulting qui est une filiale du groupe français ASTER Consulting, dont la présence en Algérie remonte à 2008, table d’atteindre 1000 membres d’ici à la fin de l’année 2015.
Samira Bourbia