Décidément, au prochain mercato hivernal, la JSK pourrait connaître une grande saignée.
Après que les Tunisiens aient pris attache avec Hannachi pour avoir Coulibaly, c’est au tour d’un club égyptien de prendre contact avec l’un des principaux artisans de l’honorable parcours réussi par la JSK en Champions League africaine, l’été dernier.
En effet, toujours selon la version arabophone du site internet de la célèbre chaîne sportive, Eurosport, les dirigeants d’Al-Masry auraient conclu un accord avec l’actuel coach des Canaris, le Suisse Alain Geiger.
Cette information, rapportée sur la grande toile, est soutenue par une déclaration du président du club égyptien, Kamel Abou Ali. «Geiger est un coach qui connaît très bien le football africain, on n’a pas encore annoncé le nom de l’entraîneur, car on a négocié avec plusieurs, dont Hervé Renard, mais finalement notre choix s’est porté sur Geiger», a-t-il déclaré.
Cette déclaration du président de Port Saïd correspond parfaitement au plan tracé par l’actuel coach, qui avait fait part à l’un de ses proches dans sa chambre d’hôtel, lors du déplacement au Congo, qu’il ne faisait que gonfler son CV à la JSK et qu’il voyait son avenir sous d’autres cieux, dans un club huppé en Afrique.
La série de mauvais résultats avec la JSK et la colère de la direction ne font que confirmer l’éventualité du départ de l’ancien international suisse.
Il a rencontré le dirigeant libyen
Le dirigeant libyen, qui est venu pour Coulibaly, l’a rencontré samedi dernier à l’hôtel Amraoua. Les deux hommes sont restés un bon moment dans le salon de cet établissement avant de prendre congé. Cependant, le dirigeant libyen est revenu le soir à l’hôtel où il a rencontré le coach de la JSK, Geiger en l’occurrence. Selon le personnel de cet hôtel, les deux hommes ont dîné ensemble et sont restés un bon moment au restaurant de l’hôtel. Pour le moment, on ignore ce que se sont dits les deux hommes. Cependant, Geiger ne pourra pas entraîner en Libye vu que ce pays a coupé toutes les relations avec la Suisse, dont Geiger est originaire.
Coupe d’Algérie chez les jeunes
La JSK affrontera le CRB
Le tirage au sort du quatrième tour régional de la coupe d’Algérie, effectué hier au niveau du siège de la ligue régionale Centre, a accouché de rencontres palpitantes. La JSK affrontera le CR Belouizdad dans les trois catégories, minimes, cadets et juniors. Les rencontres auront lieu les 24 et 25 du mois en cours sur des terrains neutres qui seront désignés ultérieurement.