Il s’est dit honoré par l’intérêt de l’Algérie
L’entraîneur national Abdelhak Benchikha en est convaincu : le renforcement de la sélection algérienne est vital, et c’est au niveau du compartiment offensif que le changement devrait intervenir avec l’arrivée de quelques attaquants susceptibles de mettre un terme à la stérilité offensive des Verts, qui dure depuis bien longtemps. C’est ainsi que nous apprenons de sources crédibles que le buteur algérien du FC Iraklis, Karim Soltani, serait fortement pressenti pour une éventuelle convocation en Equipe nationale. Brillant avec son club cette année, Soltani, qui a inscrit deux buts en autant de titularisations, serait le mieux indiqué pour consolider la ligne d’attaque algérienne, le 16 novembre prochain en amical face au Luxembourg. Benchikha n’écarte par l’idée d’aller le superviser prochainement en Grèce.
2 buts et 3 passes décisives, un bilan intéressant
Plusieurs fois buteur la saison dernière avec l’Ado Den Haag, l’Algérien du FC Iraklis Thessalonique, Karim Soltani, s’est imposé comme un élément incontournable au sein de sa nouvelle formation. Après avoir grandement participé au succès de son équipe face à un ogre du football grec, l’Olympiacos en l’occurrence, Soltani a confirmé son bon état de forme en enchaînant par de productions de tout premier ordre notamment contre Kavala, Atromitos Athènes et Panserraikos Serres. Des prouesses qui n’ont pas laissé le driver des Verts indifférent. C’est ainsi que Benchikha aurait envisagé d’accorder une chance à Soltani en le retenant pour le prochain match de la sélection contre le Luxembourg.
Il s’est dit honoré par l’intérêt de l’Algérie
Karim Soltani n’a jamais caché son envie d’enfiler le maillot vert de la sélection algérienne. A chacune de ses interviews accordées au Buteur, Soltani se disait fier et impatient de rejoindre l’EN : «J’ai hâte de rallier le groupe d’Algérie. Avant ou après le Mondial, ça m’est égal. L’essentiel est qu’un jour je puisse défendre les couleurs de mon pays, l’Algérie. Cela passe par une régularité dans mes performances, et sachez que si j’ai rallié le championnat grec, c’est pour justement rester performant et frapper aux portes de l’Equipe nationale», nous a-t-il notamment annoncé juste après avoir signé à l’Iraklis, au mois d’août.
Il aurait reçu un appel de la FAF
Selon des indiscrétions, Karim Soltani, qui sera bientôt supervisé, aurait déjà reçu un appel des responsables de la FAF l’invitant à se tenir prêt pour une éventuelle sélection. Le Franco-Algérien aurait même entamé la procédure administrative obligatoire pour se procurer un passeport algérien, en vue d’une convocation en Equipe nationale d’Algérie.