Il aurait demandé à Vahid de ne plus le convoquer,EN : Belhadj songe à arrêter

Il aurait demandé à Vahid de ne plus le convoquer,EN : Belhadj songe à arrêter

On le sait, la victoire décrochée par l’EN en Gambie est très importante, Vahid l’a dit et les joueurs ainsi que les observateurs le savent, ça permettra entre autres aux Verts de rester concentrés et travailler dans la sérénité en préparant convenablement le mois de juin et les trois matches qui y sont programmés.

Entre-temps, le sectionneur national continuera à suivre les prestations de ses joueurs, il est vrai qu’il ne compte pas vraiment ramener de nouvelles têtes, mais il ne peut pas se refuser un renfort si ce dernier est de choix. Le retour de certains éléments, écartés pour une raison ou pour une autre lors du dernier match, pourrait aussi être d’actualité, les Ziani, Djebbour et Zemmamouche, pour ne citer que ceux-là, en rêvent, mais pas Belhadj, qui aurait décidé de raccrocher et mettre un terme à sa carrière internationale.



Le malaise a commencé avec Benchikha

En effet, alors qu’on croyait que Nadir a seulement demandé à être dispensé pour le match de la Gambie, le latéral gauche d’Al-Sadd serait allé plus loin dans son discours avec le sélectionneur national. Selon une source proche de la FAF, l’ancien défenseur de Portsmouth aurait clairement signifié à son entraîneur son souhait d’arrêter sa carrière internationale, il lui aurait ainsi demandé de ne plus le rappeler. Il faut dire que depuis une bonne période, Nadir ne se sent pas bien au sein de l’EN, plus exactement depuis le fameux match perdu en Centrafrique, ce jour-là, toute l’équipe était passée à coté mais Benchikha n’avait sanctionné que quelques éléments faisant d’eux ses boucs émissaires, parmi eux Belhadj. Certes, dans une interview qu’il nous avait accordée, Nadir avait reconnu avoir été nul dans ce match, mais cela n’était pas une raison de le mettre à l’écart, et c’est à ce moment-là que le malaise de Belhadj en sélection avait débuté.

La signature de Mesbah à Milan lui a donné à réfléchir

Ainsi, et d’après nos informations, il se pourrait que Belhadj ne fasse plus partie de l’EN, si sa demande de ne plus être rappelée est acceptée par Vahid, cela laisse beaucoup de questions sans réponses, notamment celle relative aux raisons qui ont motivé cette décision, d’ailleurs on murmure déjà dans les rangs de l’EN que l’actuel latéral gauche des Verts aurait pris sa décision au lendemain de la signature de Mesbah au Milan AC, Belhadj aurait compris ce jour-là qu’il sera relégué au second plan en sélection, étant donné que Vahid allait soi-disant lui préférer l’originaire de Zighoud Youcef. Certes, cette hypothèse paraît logique vu le standing du Milan AC et logiquement la forme de ses joueurs, mais elle n’explique en aucun cas ce désir soudain de raccrocher.

Vahid fait face pourtant à une pénurie de gauchers

Depuis son retour en sélection sous l’ère Vahid, Belhadj avait l’air de mieux en mieux, même dans son club il enchaîne les belles performances, et s’est même illustré à l’échelle internationale en disputant une belle Coupe du monde des clubs après avoir gagné l’Asian Champions League, d’ailleurs quelques jours après ce sacre, Nadir était venu à Alger pour jouer à Tchaker la Tunisie, face à laquelle il avait brillé de mille feux, cela lui a valu ce jour-là les félicitations du driver des Verts qui l’a encensé appelant même ses coéquipiers à prendre l’exemple sur lui, lui qui venait de faire tout un périple pour rallier son pays, et la cerise sur le gâteau était son match parfait face aux voisins tunisiens.

Sa place n’est nullement menacée

A la veille du déplacement en Gambie, Vahid et lors de la conférence de presse qu’il a animée à Lisses avait évoqué la pénurie de gauchers de laquelle souffrait son équipe, il avait parlé de ce point pour expliquer la convocation de Bouazza et autres Metref et si y avait eu Belhadj, il n’aurait pas fait appel au joueur de Milwalll. Cela prouve bien que des joueurs dans ce poste, on en a toujours besoin, et même si Mesbah joue désormais à Milan, cela ne veut nullement dire que Belhadj a perdu sa place en sélection, au contraire, l’EN a énormément besoin de ses centres précis et de ses chevauchées sur son couloir, que ce soit en défense ou même en attaque où il s’exprime le mieux, de l’avis des observateurs. Si ce départ ce confirme, les Fennecs perdront une arme redoutable qui aurait pu être fatale pour les prochains adversaires des Verts surtout que la façon de joueur du Bosniaque ferait tout simplement le bonheur d’un Belhadj que Halilhodzic comptait bien utiliser comme ailier gauche.

M. A.