Le défenseur international algérien, Rafik Halliche, continue de s’entraîner avec le Celtic Glasgow, en attendant une issue favorable pour un éventuel transfert dans le club de la capitale écossaise. Pour le moment, les choses n’ont pas beaucoup évolué pour l’ex-joueur du NAHD qui attend avec impatience que son calvaire prenne fin pour qu’il puisse enfin rejouer et goûter de nouveau aux sensations des terrains.
Le manager des Vert et Blanc du Celtic suit de très près le joueur algérien aux entraînements préférant attendre encore une semaine supplémentaire pour trancher définitivement sur le cas Halliche.
Pour l’instant, le coach du Celtic ne veut pas se précipiter, surtout lorsqu’on sait que son équipe vient de s’emparer de la place de leader après sa belle victoire contre son rival juré, les Glasgow Rangers.
Il a 30% de chances d’être retenu
A en croire certaines informations en provenance de Londres, le défenseur algérien Rafik Halliche ne se trouve pas dans une position de force, ce qui veut dire que son transfert au Celtic risque de ne pas se conclure. En effet, selon une source crédible, nous avons appris que le joueur a 30% de chance d’être retenu dans le club écossais. Si le manager du Celtic accepte le principe d’engager Halliche, ce dernier devra tout d’abord revoir à la baisse son salaire de plus de 50%. En plus de ça, il doit donner son accord pour un prêt d’une courte durée. Ces deux conditions risquent de bloquer ce transfert, car Halliche est intéressé par un transfert définitif.
Retour au Portugal, seule issue ?
Plusieurs agents que nous avons contactés hier pour nous éclairer sur la situation d’Halliche en Angleterre nous ont confirmé l’information selon laquelle l’ex-joueur du Nacional Madère a peu de chances de jouer au Celtic et que l’idéal pour lui est de retourner en Méditerranée, car il a le profil pour évoluer dans l’un des pays comme le Portugal, l’Espagne ou la France.
Même la Championship est difficile pour lui
Les spécialistes qui suivent depuis longtemps le football anglais estiment que le défenseur algérien n’a pas le profil pour évoluer en Angleterre. D’ailleurs, et malgré le sérieux du joueur, il n’a pu s’imposer à Fulham. L’ex-défenseur du NAHD, et depuis son arrivée dans le club londonien au mois d’août 2010, n’a fait qu’une petite apparition de 15 minutes en Premier League contre Stoke City. Depuis, Halliche n’a pu avoir une seconde chance en Premier League.
Le joueur avait espéré convaincre son ex-coach Hughes, en vain
L’arrivée de Martin Jol au début de cette saison à la tête de Fulham avait donné de l’espoir au joueur algérien, mais peine perdue, puisque l’entraîneur néerlandais de Fulham a écarté Halliche de ses plans, ce qui a poussé le joueur algérien à chercher un club. Malgré les efforts des deux managers d’Halliche pour lui trouver une équipe, les choses ne semblent pas beaucoup évoluer dans le sens positif au grand dam du joueur qui espère encore trouver une bonne opportunité avant la clôture du mercato hivernal. Même en Championship (seconde division anglaise), Halliche n’est pas sûr d’être engagé. Devant tous ces obstacles en Angleterre et en Ecosse, l’idéal pour Halliche est de retourner au Portugal, ou à défaut, trouver une équipe en Espagne ou en France.
K. H.