Il animera aujourd’hui une conférence de presse,Halilhodzic fait l’état des lieux à Rustenburg

Il animera aujourd’hui une conférence de presse,Halilhodzic fait l’état des lieux à Rustenburg
il-animera-aujourdhui-une-conference-de-pressehalilhodzic-fait-letat-des-lieux-a-rustenburg.jpg

Mesbah et Aoudia serot eux aussi présents lors de cette conférence

Alors que le sélectionneur de l’EN anime un point de presse aujourd’hui à 14h15 à Rustenburg, Djamel Eddine Mesbah et Mohamed Amine Aoudia le précèderont d’une demi heure.

Ainsi, du côté du sélectionneur des Verts, il serait certainement question de plusieurs sujets dont celui du point de la préparation de l’équipe depuis son arrivée à Rustenburg samedi dernier, de l’évolution des joueurs, de sa stratégie et de ses plans de travail. Le premier match amical prévu samedi contre l’Afrique du Sud à Soweto (banlieue de Johannesburg), sera aussi un sujet qui sera abordé par le coach Vahid.

Le sélectionneur des Verts devrait donc bien livrer aux journalistes ce qu’il attend de ce premier match et surtout de son «onze» type avec lequel il va aborder ce match et la préparation pratique de cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations dont le premier match contre la Tunisie est tout proche.

En effet les Verts entameront la compétition avec ce premier match du groupe «D» face à la Tunisie, le 22 janvier prochain, au Royal Bafokeng stadium à partir de 17h30. Mais bien avant, le coach Vahid devrait aussi évoquer le second match amical des Verts avant la Tunisie. Il s’agit de celui qui aura lieu le 17 janvier contre la formation locale de Platinum Stars (division Une), sur le terrain même de Rustenburg. Nul doute que la préparation des autres adversaires des Verts et la préparation de leur match respectif par les Verts sera aussi un sujet qu’il faudrait bien attendre lors de ce point de presse avec le sectionneur des Verts.

La liste officielle des 23 envoyée à la Confédération africaine de football (CAF) au plus tard hier minuit, sera aussi bien un sujet à discuter avec, coach Vahid et ce, à propos des joueurs réservistes en cas d’impondérables. Et comme à l’accoutumée, le coach Vahid a choisi deux joueurs pour animer également une conférence de presse à la veille de ce match amical contre l’Afrique du Sud. Il s’agit de Mohamed Amine Aoudia de l’Entente de Sétif et Djamel Eddine Mesbah (Milan AC). Les deux joueurs vont certainement évoquer l’ambiance du groupe et l’état d’esprit de l’équipe aussi bien à la veille de ce premier match amical qu’à quelques jours du premier match contre la Tunisie. Donc, presque les mêmes sujets qu’avec, le coach Vahid à quelques nuances près. Car certains points ne seront développés que par le coach Vahid. Là, il est utile de rappeler que les journalistes ne vont certainement pas se gêner pour demander à Aoudia de leur donner quelques infirmations à propos de la proposition du Club Africain (Tunisie) de l’enrôler. Cet accord a été signifié aux deux émissaires tunisiens qui se sont déplacés en fin de semaine dernière à Sétif pour proposer un montant d’un million d’euros pour ce transfert, alors que le club réclamera davantage pour laisser partir son avant-centre. De son côté, le défenseur international de l’AC Milan Djamel Mesbah, n’échappera certainement pas aux journalistes pour répondre à cette histoire de sollicitation du club turc de Galatasary (première division de football), comme l’a rapporté le site spécialisé SoloMilan. Bien que le latéral gauche algérien a affirmé à Alger qu’il n’avait reçu aucun contact durant ce mercato d’hiver, précisant qu’il restera au Milan AC (Serie A italienne), tant qu’il n’y a rien de concret, mais un retour à la question n’est pas à écarter…