Il affrontera l’AS Rome, Chievo et Parme Trois gros tests pour Belhadj avant le Gabon

Il affrontera l’AS Rome, Chievo et Parme Trois gros tests pour Belhadj avant le Gabon

En stage avec son club en Autriche, l’arrière gauche algérien, Nadir Belhadj, se déplacera en Italie pour la deuxième phase de la préparation.

Al Sadd du Qatar a frappé très fort lors de ce mercato. Une fois le recrutement réussi avec la signature de pas moins de trois mondialistes, les dirigeants du club qatari ont mis le paquet sur la préparation d’intersaison. La première phase du stage a été faite en Autriche, dans l’un des meilleurs sites de préparation sportive, qui a été d’ailleurs une totale réussite. Le deuxième stage se déroulera en Italie, où ils vont prendre part au tournoi de l’Amitié qui sera organisé à Bolza et Levic. Trois clubs italiens y prendront part. L’AS Rome, Chievo Vérone et Parma. Belhadj et Al Sadd affronteront d’abord l’AS Rome le 27 juillet à Bolzano. Le 30 du même mois, ils joueront Parme à Levic, et enfin, le dernier match sera face à Chievo Vérone le 5 août prochain à Bolzano.

La Roma, un match spécial pour Nadir

On se rappelle tous du feuilleton «Belhadj à la Roma». Toute la presse nationale et internationale en a parlé. Finalement, le transfert n’a pas eu lieu à cause, dit-on, des exigences financières de Portsmouth. Comme dit le dicton, «il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas», Nadir, et malgré le fait qu’il ait signé pour un club évoluant dans un autre continent, va jouer en Italie face à la Roma, vice-champion d’Italie. Il faut dire que ce sera un match un peu spécial pour lui, surtout que ce club a longuement hésité à faire une offre concrète au Pompey à cause des doutes qu’il avait sur les capacités du joueur à évoluer dans un club aussi huppé que la Roma.

Nadir va sans doute se donner à fond lors de ce match afin de prouver aux Romains qu’ils se sont trompés sur sa personne et qu’ils auraient dû mettre le paquet sur lui. On rappelle que Belhadj n’a pas pris part au premier match amical disputé par son équipe mercredi passé. Il s’est entraîné normalement hier en Autriche. D’ici le début de ce tournoi, le gaucher algérien devra être mieux physiquement, ce qui lui permettra sûrement de jouer les trois matchs de ce tournoi.