Le match face à la Tanzanie sera la rencontre où les joueurs de l’équipe nationale seront appelés à marquer des buts. Tous, ils ne visent que la victoire, mais pour y arriver,….. il faut être efficace.
A voir l’effectif qui prendra part à cette rencontre, les Verts pourraient atteindre cet objectif, car Non seulement les attaquants sont en forme, mais aussi l’homme à la passe décisive de l’EN, Karim Ziani, l’est lui aussi et pète la forme ces derniers temps, en principe il sera d’un grand apport.
Statistiquement parlant, les matches où Ziani avait joué avec toutes ses capacités les Verts n’ont généralement pas trouvé de difficultés pour être efficaces en attaque.
C’est tout le contraire lorsque le milieu de terrain de Wolfsburg est en manque de forme. Face à la Tanzanie, les données vont peut-être changer et la voie sera libre pour trouver le chemin des filets de l’adversaire, non seulement parce que les attaquants sont en forme, mais également leur meneur Ziani, qui, en ce début de saison, est bien parti pour une saison pleine, il compte bien en faire la preuve ce soir au stade de Blida.
Il est compétitif
Depuis la fin de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le numéro 15 de l’équipe nationale s’est consacré à reprendre sa forme car il souffrait d’un manque de compétition et il avait entamé le Mondial avec une petite forme, puisque Ziani ne jouait pas avec son club.
C’est le contraire depuis l’arrivée du nouveau coach à Wolfsburg. Avec McClaren, Ziani est devenu plus indispensable pour son club, il est devenu, comparativementnt au Mondial, plus compétitif, il a fait une préparation d’intersaison pleine, et avait aussi enchaîné les matchs en cette intersaison, ce qui lui a permis de retrouver la forme.
Les matches dans les jambes, ça ne lui manque pas
Ziani a enchaîné les matches ces derniers temps, il était présent pratiquement à toutes les rencontres de préparation qu’a disputées Wolfsburg, excepté une ou deux rencontres car il souffrait d’un malaise musculaire préférant ne pas prendre de risques. Ziani ne s’est pas arrêté là, il a également joué deux matches de la Bundesliga ce qui a fait qu’il est arrivé en équipe nationale avec toutes ses capacités. D’ailleurs, tout cela se voyait lors des dernières séances d’entraînement avec les Verts, on pouvait sentir cette fraîcheur physique et cette vivacité pour animer le jeu et trouver la solution pour ses équipiers.
Il sera le principal animateur du jeu
Sans doute que face à la Tanzanie, et comme de coutume, Karim Ziani sera l’animateur du jeu, Saâdane compte sur lui pour trouver le chemin des buts. Comme d’habitude également, les Ghezzal, Djebbour ou Ziaya auront certainement des balles décisives.
L’équation est simple en équipe nationale, lorsque Ziani va, c’est toute l’équipe qui va, le maestro c’est lui. Il n’y a qu’à voir la dernière Coupe du monde, Ziani n’était pas en forme et c’est toute l’attaque qui a payé avec une inefficacité inexplicable. Lors des matches amicaux de l’EN auxquels Ziani n’a pas participé, c’était aussi le cas. Ziani, vous êtes en forme, faites nous bouger l’attaque !
Même avec Diego, il ne risque pas sa place
A Wolfsburg, plusieurs observateurs ont placé Ziani sur le banc, dès que la direction du club avait recruté le milieu de terrain de la Juventus, le Brésilien Diego.
Cela ne fut pas le cas, la preuve lors de la dernière journée du championnat, McClaren avait fait jouer Diego en maintenant Ziani titulaire. L’international algérien n’a pas perdu sa place. Et avec McClaren qui connaît bien ses capacités, ça ne sera pas aussi facile de se passer des services de l’ex-Marseillais.
Lors de la dernière journée des transferts, l’effectif de Wolfsburg a aussi connu un changement, un concurrent de Ziani, le Bosniaque Massimovic, a quitté le club, ce qui laissera plus de chances à Ziani de figurer plus régulièrement dans l’effectif de son club.