Il activait dans plusieurs wilayas du pays, un réseau de trafic de véhicules démantelé par la bri

Il activait dans plusieurs wilayas du pays, un réseau de trafic de véhicules démantelé par la bri
il-activait-dans-plusieurs-wilayas-du-pays-un-reseau-de-trafic-de-vehicules-demantele-par-la-bri.jpg

Un important réseau spécialisé dans le trafic de véhicules en Algérie vient d’être démantelé par la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) relevant de la sûreté de la wilaya d’Alger, a-t-on appris de la cellule de communication.

Les investigations ont permis aux enquêteurs d’identifier ce réseau national, constitué de quatre personnes, arrêtés et présentés jeudi devant le tribunal de Boufarik. Selon la même source, l’enquête a été engagée après le vol d’un véhicule de marque Renault Symbol à Birtouta, dans la wilaya d’Alger. Cette affaire a permis aux investigateurs de mettre la main sur l’un des bandits résidant la même commune.

Ce dernier a conduit la BRI aux trois autres suspects, qui activaient dans plusieurs wilayas du pays. Le premier a été arrêté à Sétif et les deux autres à Alger. Les mêmes unités ont par ailleurs découvert le lieu de recel des bandits situé dans la zone industrielle de Semar à Alger, où étaient planqué plusieurs voitures volées, dont la Renault Symbole et un lot de pièces détachées, des carcasses de véhicule dont celle d’une Mercedes volée en 2013, ainsi qu’une somme d’argent de 90 000 DA.

S. A.