IL A VISÉ LE SIÈGE DU 4E COMMANDEMENT RÉGIONAL DE LA GENDARMERIE NATIONALE À OUARGLA
Un attentat terroriste à la voiture piégée a ciblé, hier, aux environs de 5h, le siège du Commandement régional (4e RM) de la Gendarmerie nationale à Ouargla, faisant 1 mort et 3 blessés parmi les sentinelles dans le poste de contrôle.
Des sources locales ont affirmé qu’aux environs de 5h du matin, un véhicule, probablement de type Hilux, a attendu la sortie d’un véhicule Nissan de la Gendarmerie nationale pour tenter de foncer sur le siège du Commandement régional, situé à Bordj Lahmar, en plein centre-ville de Ouargla. La riposte des sentinelles a stoppé la progression du véhicule qui a explosé devant l’entrée principale provoquant la mort d’un officier (un lieutenant de permanence) et des blessures aux sentinelles provoquées par l’effondrement du poste de contrôle. «La vigilance des sentinelles a permis d’éviter un véritable carnage.
Le véhicule était bourré d’explosifs, et s’il avait atteint l’intérieur du commandement, il aurait provoqué une catastrophe», diront des habitants du quartier réveillés en sursaut par le bruit de la déflagration, entendue aussi bien à Sidi Khouiled qu’à El Khefdji ou Aïn El Beida. Les services de sécurité ont entamé une enquête qui permettra d’identifier les instigateurs et les auteurs de ce lâche attentat.
F. B.