Lors de la journée de l’Europa League de jeudi soir, AEK Athènes avait accueilli sur son adversaire du jour Hajduk Split. Cette rencontre était marquée par le match plein de l’international Rafik Djebbour.
…Ce dernier, s’est distingué par un très joli but, offre un deuxième et élu meilleur joueur de la rencontre.
A une semaine de son but en championnat grec, Rafik Djebbour n’a pas trop attendu pour récidiver, cette fois-ci en Europa League.
L’AEK Athènes avait accueilli le club croate d’Hajduk Split, les grecs n’ont pas raté laisser filet les trois points de la victoire face à leur public, les coéquipiers de l’attaquant algérien Rafik Djebbour se sont imposer avec l’art et la manière, 3 buts inscrit par le AEK contre un seul reçu de la part d’Hajduk Split.
Djebbour avait laissé son empreintes lors de cette rencontre, non seulement en étant efficace devant les buts, mais s’est imposer également par son rendement sur le terrain. Il confirme ainsi sa bonne forme affiché ces dernier temps, notamment en championnat grec la semaine écoulée.
A la 12’, il marque un super but
A l’image de son équipe, Djebbour avait débuté la rencontre avec un rythme assez élever, l’AEK ne voulait pas laisser son adversaire Hajduk Split prendre confiance, les coéquipiers de l’attaquant algérien, ont débuté avec un fort pressing dès le coup d’envoi de l’arbitre.
Cela était en faveur des Grecs, et surtout Rafik Djebbour, qui a profité d’une belle échappée du côté gauche, en récupérant lui-même la balle du défenseur croate. Djebbour s’est infiltré dans la surface des réparations et d’un angle fermé très difficile, avait réussi de mettre la balle dans les filets
Il est habitué à ce genre de buts
Il parait que les angles fermés est bien l’affaire de Rafik Djebbour, il a inscrit pas mal de but de cette position, en plus du but qu’il a marqué jeudi dernier en Europa League avec son club, l’avant-centre des Verts, avait eu l’occasion auparavant de prouver qu’il est imbattable sur les angles fermés.
On se rappelle bien le but qu’il avait inscrit contre l’Egypte avec la sélection à Blida, lors des éliminatoires jumelées de la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique 2010. Ce but ressemble beaucoup à celui inscrit jeudi passé.
Toujours avec la sélection, Djebbour avait marqué un très joli but d’un angle ferme au 5-Juillet à l’occasion de la rencontre amicale face à l’Uruguay, c’était l’unique but de la rencontre.
Il rate un penalty, mais offre un but
Contre Hajduk Split, le numéro 11 des Verts ne s’est pas arrêter à son but de la 12’ minute, il est l’auteur d’une très belle prestation tout au long de la partie. Il fait l’objet d’une grande puissance physique, où il a disputé pratiquement toutes les balles de son attaque.
C’est ce qui lui a récolté un penalty à la 47’en faveur de son équipe, mais qu’il n’a pas réussi à transformer en un second but en sa faveur. Mais il s’est vite racheté en étant derrière le second but de l’AEK Athènes qui remporte finalement son match sur le score de 3 buts à 1.
Djebbour élu meilleur jour de la rencontre
En reconnaissance de des efforts qu’il a fournis tout au long de la rencontre, et surtout son efficacité sur le terrain, son club l’AEK Athènes l’avait élu meilleur joueur de la rencontre, en lui décernant même un petit trophée en fin de match.
Il faut dire qu’il a si bien mérité, du moment qu’il était non seulement buteur, mais aussi passeur décisif, sans compter les efforts et le rendement qu’il a fournis durant cette rencontre de l’Europa League, il semble bien que Djebbour et depuis la signature de son nouveau contrat, se retrouve mieux avec son club.
«Je me sens bien lorsque je joue devant un attaquant efficace»
En fin de match, Djebbour était interrogé sur le beau but et le penalty manqués : «C’est Rafik, bonne et mauvaise chose… tout cela est bon pour moi, parce que je joue au bord de 4-2-3-1, au poste d’attaquant et j’ai un grand joueur derrière moi, Lymperopoulos.
Je ne dis pas que c’est la saison de Rafik Djebbour, mais la saison de l’AEK. Nous devons continuer sur cette lancée», avait déclaré l’international algérien, en fin de match, tout en ajoutant concernant son attachement avec l’AEK : «Je vais signer mon nouveau contrat quand ils m’appellent». A retenir de cela, que Djebbour se retrouve mieux lorsqu’il joue en appui. Il a si bien expliqué qu’il est efficace lorsqu’il aura derrière lui un attaquant efficace, la situation qu’il ne trouve pas en sélection, ce qui explique certainement son manque d’efficacité avec les Verts.