Il a touché le ballon le matin et rejoint le groupe l’après-midi, Antar Yahia ne veut rien lâcher

Il a touché le ballon le matin et rejoint le groupe l’après-midi, Antar Yahia  ne veut rien  lâcher

On les connaissait guerriers sur le terrain surtout depuis le début de ces éliminatoires jumelées Coupe du monde et Coupe d’Afrique, mais cette fois, nos capés sont en train de nous donner une vraie leçon de combativité lors de ce stage à Florence.

Il faut dire que personne n’avait de doute sur l’amour que portent nos joueurs pour le drapeau algérien, mais quand on voit le combat mené par nos cadres blessés pour jouer ce match face à l’Egypte, on peut dire que ces joueurs sont prêts à tout, vraiment à tout, pour défendre les couleurs nationales.



Ainsi, et après Karim Ziani, qui a réussi sa bataille pour être opérationnel samedi à la suite de sa déchirure, puisqu’il a rejoint le groupe lundi en s’entraînant le plus normalement du monde, Madjid Bougherra, lui aussi, se bat de toutes ses forces pour être rétabli malgré son entorse au genou, pourrait, si tout se passe bien, être présent dans le groupe face à l’Egypte.

Voilà une autre bonne nouvelle. Celle-ci concerne l’autre défenseur de l’EN, Antar Yahia. Victime d’une petite déchirure mardi dernier, le défenseur de Bochum a réussi son premier défi.

Ce dernier consistait à reprendre à courir avant-hier, mardi, c’est à dire une semaine jour pour jour après sa blessure. Le défenseur e Bochum a donc couru sans le moindre problème. Hier, mercredi, dans la matinée, Antar Yahia s’est entraîné avec le ballon. Sa prestation du matin a rassuré le staff médical puisque le défenseur de Bochum a pu toucher le cuir sans le moindre souci. Pour preuve, dans l’après-midi, alors qu’il entamait la séance en solo, toujours sous l’œil vigilent de son kiné, il a rejoint ses coéquipiers pour être associé à la séance collective et ce pour une bonne demi-heure de temps.

Cela étant, tout en reprenant les entraînements, Antar poursuit ces soins.

A J-2 de la grande confrontation face à l’Egypte, on demeure optimiste du côté des Verts estimant que ses chances pour prendre part à cette rencontre sont de plus en plus grandes.

«Je vais faire tout, vraiment tout, pour jouer ce match et, incha’Allah, je jouerai.

Mais si ce ne sera pas le cas, et bien, je sais que nous avons des hommes dans l’équipe qui se battront jusqu’à l’ultime seconde de cette partie pour arracher notre qualification», nous a déclaré Antar le lendemain de sa blessure.

A. H. A.