Au 9ème jour de la campagne électorale, Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, a insisté lors d’un meeting populaire tenu à Tébessa sur la nécessité de défendre l’unité nationale du pays, mettant en évidence le rôle de cette wilaya frontalière dans la stabilité de l’Algérie dans une conjoncture régionale marquée par de multiples défis et menaces.
Abdelmalek Sellal qui a entamé son discours en rendu hommage au glorieux passé révolutionnaire de cette wilaya durant la guerre de libération nationale qui était toujours à « l’avant-garde lorsqu’il s’agit de défendre l’Algérie, son unité et sa stabilité ».
« Aujourd’hui, comme vous le constatez, toute notre région est menacée, mais, Dieu merci, notre pays vit dans la paix et la stabilité, grâce à la politique du président Abdelaziz Bouteflika, cet homme qui a réhabilité les Algériens dans leur dignité et leur fierté », a-t-il martelé avant d’insister sur la préservation de l’unité nationale. « Nous sommes un peuple uni, solidaire et nous devons rester attachés à notre unité, de la défendre et de la préserver », a recommandé M. Sellal.
Le directeur de campagne du président-sortant a réitéré, par la même occasion, l’engagement du candidat Bouteflika de bâtir un « Etat fort et démocratique devant garantir tous les droits et toutes les libertés à l’ensemble des Algériens sans exclusion aucune ».
Il a, en outre, promis de résoudre la crise de logements et de lutter contre le chômage parmi les jeunes, assurant que tous ces engagements seront concrétisés dans le nouveau programme proposé par le candidat Bouteflika pour les cinq prochaines années.
H.M