Il a tenu un meeting aujourd’hui à Blida, Sellal met en garde ceux qui appellent à la fitna

Il a tenu un meeting aujourd’hui à Blida, Sellal met en garde ceux qui appellent à la fitna

Pour ce deuxième jour de la campagne électorale, le directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal, a animé un meeting à la salle omnisport du stade Mustapha Chaker de Blida.

Rendant hommage à Bouslimani et Nahnah « qui a eu une grande attitude d’homme de paix avec le président Bouteflika pour éteindre le feu de la fitna », il a rappelé à l’assistance « les années de braise qu’a connu la wilaya de Blida et qui grâce au président Bouteflika n’est plus qu’un mauvais souvenir ».

Évoquant les différentes réalisations enregistrées au niveau de la wilaya durant les quinze années, il a indiqué que d’autres programmes de développements seront encore lancés pour les années à venir pour faire de cette wilaya « un véritable pôle de développement sur les plans industriel et agricole ». A ce propos, il a annoncé que « l’État va procéder à la viabilisation d’un million d’hectares de terre agricole ».

Avertissant, par ailleurs, des dangers qui guettent l’Algérie, il a appelé à « ne pas sombrer dans le piège du désespoir » en dénonçant les discours défaitistes qui visent « à affaiblir l’État et semer de nouveau la fitna entre les algériens ». Des discours, affirme-t-il, qui ‘appellent à l’intervention étrangère en Algérie ». Cependant, avertit-il « ceux qui s’aventureront à se frotter à l’Algérie, nous leur rappelons ce qu’a été nôtre réponse au terrorisme à Tiguentourine ».

Enfin, et invitant l’assistance à voter massivement le 17 avril prochain en faveur du candidat Bouteflika, il a indiqué qu’à travers toutes les wilayas qu’il a eu à visiter en tant que premier ministre, « les citoyens et les responsables insistaient sur sa candidature pour poursuivre son œuvre de réconciliation et de développement ».

Samira. H