Il a tenu un meeting à Oran, Les mises en garde de Bensalah

Il a tenu un meeting à Oran, Les mises en garde de Bensalah

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) a mis en garde, lors de son meeting animé, aujourd’hui, au palais des sports à Oran, contre les menaces qui pèsent sur le pays, suite aux appels à manifester dans la rue lancés par les opposants au quatrième mandat.

Abdelkader Bensalah a également adressé un avertissement à ceux qui, dira-t-il, « jouent avec le feu et prétendent que les élections sont ficelées d’avance. « Je dirai à ces gens : attention de jouer avec le feu. Il ne faut pas franchir la ligne rouge. Si vous voulez accéder au pouvoir, il faut laisser le peuple choisir celui qui le gouverne ».



Après cette mise en garde, le secrétaire général du RND est revenu sur la situation du pays avant l’arrivée du président Bouteflika et les réalisations concrétisées pour le développement du pays. Il a surtout accès sur la stabilité qu’a connue le pays après la réconciliation nationale. « Avant l’arrivée de Bouteflika, le pays était en crise économique, il a vécu une grave fitna et il avait une dette extérieure très importante. Mais, c’est grâce au président que la situation s’est améliorée. Le pays a retrouvé sa stabilité ».

Pour Abdelkader Bensalah, « le président a réalisé son programme mais il reste beaucoup à faire. Le programme de notre candidat est le plus correct et le plus adapté. Ce programme donne la priorité aux jeunes et à la femme. Il est axé sur l’amélioration des services sociaux».

Le secrétaire général du RND n’a pas cessé, durant tout son discours, d’appeler la population d’aller voter en masse. « Nous devons convaincre les citoyennes et les citoyens de l’importance d’aller voter. Nous voulons que ce scrutin soit différent des autres échéances électorales à travers une participation massive. Nous voulons que ces élections soient historiques, car elles permettront l’achèvement de tous les projets de réformes. « La sagesse de Bouteflika a permis non seulement le retour de la paix et la stabilité au pays, mais également le retour de l’Algérie sur la scène internationale et l’ouverture de grands chantiers qui ont créé une dynamique économique nouvelle dans le pays », conclut-il.

Loubna Zahaf