Après plusieurs mois d’absence suite à la double fracture tibia-péroné dont il a été victime, Adlène Guedioura est revenu officiellement hier sur les terrains de la Premier League en prenant part à 76 minutes de la partie qui a opposé hier après-midi son équipe Wolverhampton à Everton.
…Un match entre deux équipes que tout sépare. Les Wolves jouent pour une place qualificative en coupe d’Europe, tandis que les coéquipiers de Guedioura rêvent toujours de sauver leur équipe d’une relégation qui paraît certaine.
L’international algérien, qui est revenu ces derniers jours sur les terrains en disputant des matches amicaux avec son team, faisait donc son grand retour en Premier League, mais dès les premières minutes de la partie, on l’a senti plutôt à l’aise pour un joueur qui s’est longtemps absenté des terrains.
Il s’est non seulement bien intégré dans l’équipe dès les premières minutes du match, mais il a pris le taureau par les cornes. Il a contribué avec brio aux offensives de l’équipe faisant parler sa bonne frappe qu’on lui connaît, en témoigne sa tentative à la 23’ quand il a raté de peu la cage d’Howard au moment où ce dernier était totalement battu.
S’en sont suivies deux autres tentatives de sa part qui visaient toutes une réduction du score alors que l’équipe était menée.
Présent dans les chocs comme d’hab’…
Alors qu’il faisait son retour seulement après plusieurs mois d’absence, Guedioura ne s’est pas privé d’être présent dans les chocs, de tacler et d’être agressif comme il a l’habitude de le faire. Cela prouve qu’il est non seulement guéri totalement de sa blessure, mais aussi en pleine forme et prêt à revenir à son meilleur niveau. Celui qui lui a permis d’être sélectionné pour prendre part au dernier Mondial avec les Verts en Afrique du Sud.
Ainsi, ni le Russe Bilyaletdinov qui a tout fait pour arrêter le bulldozer algérien ni un autre joueur n’ont pu arrêter le natif de Vendée qui s’est permis le luxe d’aller attaquer, histoire de prouver à tout le monde qu’il est enfin de retour. Cela en plus de ses tacles à la limite de la sportivité dont il a été l’auteur, c’est dire que le fils de l’ancien Usmiste s’est totalement débarrassé de la guigne qui le poursuivait.
… et même en attaque
En face de Wolverhampton hier, il y avait un certain gardien américain que Guedioura connaît assez bien. C’est Howard, le portier des USA, qui a joué l’été dernier le match face aux Verts. Une raison suffisante pour vouloir scorer à tout prix dans la cage d’Everton. C’est pour cette raison que le joueur a tenté dès le début du match à le tromper de loin, avant de réussir à placer une tête à la 60’ que le gardien des Toffees a eu du mal à capter.
Les fans le récompensent par une standing-ovation
Comme il ne s’agissait que du premier match du joueur depuis des mois, l’entraîneur des Wolves a procédé au remplacement d’Adlène à la 76’. Il a laissé sa place à un Serbe, mais sa sortie a été accompagnée d’une standing-ovation de la part du public du Molineux Stadium qui était tellement ébahi par la prestation de l’international algérien. Il lui a réservé une sortie royale, et ce, malgré la défaite des Wolves (3-0).
Ce retour en trombe à la compétition de l’ancien joueur de Charleroi en dit long sur son ambition que ce soit au niveau de son club ou en sélection. Il a raté la quasi-intégralité de la saison, y compris le derby maghrébin face au Maroc, mais cette montée en puissance soudaine devrait attirer l’attention de Benchikha qui table dès à présent sur un bon résultat à Casa. Cela ne se produira qu’en présence de joueurs disposant d’une volonté comme celle de Guedioura.