Il était l’un des héros d’Oum Dourman qui ont réussi à battre l’Egypte et qualifier l’Algérie en Coupe du monde, Madjid Bougherra s’est senti presque dans la même ambiance, lorsqu’il a vu à la télé le match de la Champions League africaine entre la JSK et le Ahly.
Le défenseur central des Verts n’a pas raté l’occasion pour suivre le match de la JSK contre le Ahly. Il est à Glasgow avec des amis, ils ont vu le match ensemble : «Je n’ai pas raté l’occasion pour voir cette rencontre, j’étais très content de la victoire de la JSK», nous a déclaré Bougherra, hier.
Il faut dire que la JSK avait affronté pratiquement le même effectif de l’équipe nationale égyptienne, ceux-là même auxquels Bougherra avait eu affaire à chaque rencontre Algérie-Egypte. «Franchement, j’étais très ravi de voir la JSK gagner ce match face au Ahly.
Les joueurs étaient à 100% dans le match, j’ai senti cette grande envie de gagner dans le comportement des joueurs de la JSK. C’est une fierté pour le football algérien», a ajouté notre interlocuteur. Bougherra a salué notamment l’arbitrage, contrairement au dernier match Algérie-Egypte en ½ finale de la CAN en Angola, où le scandaleux Coffi Cojia avait faussé la partie.
«Contrairement à ce que nous avons l’habitude de voir, surtout en Afrique, la rencontre JSK-Ahly était très justement arbitrée. Le referee était correct, il n’était pas influencé par les protestations des Egyptiens, et il n’a pas avantagé la JSK, il était correct», commente Bougherra.
Et d’ajouter : «Je tire chapeau aux joueurs de la JSK qui n’ont pas répondu aux provocations des Egyptiens, ils se sont très bien comportés sur le terrain, on voyait en eux un vrai club professionnel. Avec une telle pression et le pressing du jeu des Egyptiens, les joueurs de la JSK sont restés très calmes et bien concentrés sur leur sujet. A mon avis, c’est ce qui les a aidés à préserver la victoire jusqu’à la fin de la rencontre.» Voilà donc une JSK qui donne de la joie à tous les Algériens, surtout lorsque l’adversaire est égyptien.
A. I.