> Son coach l’atteste : «Il a redonné confiance à ma défense»
Le gardien Raïs Wahab Mbolhi a fait un match plein samedi face à Litex. Il a évité à son équipe une défaite certaine, laquelle avait été totalement dominée par son adversaire du jour.
Non seulement il a fait plusieurs arrêts décisifs, mais il a arrêté aussi un penalty dans un moment crucial où le score était d’un but à zéro en faveur de Litex. S’il n’avait pas réussi un tel exploit, à la 24e minute, les carottes auraient été cuites pour le CSKA Sofia.
Le penalty était bien exécuté par Svetaslov Todorov, ancien international, mais Mbolhi a étalé toute sa classe pour stopper le tir de l’ancien pensionnaire de West Ham et Charlton. Il était exempt de tout reproche sur le but encaissé. Si ce n’était pas lui, son équipe aurait perdu le match.
Ainsi donc, et après une piètre prestation avec le Slavia Sofia avec lequel il a joué un match au début de saison, il s’est ressaisi de fort belle manière samedi, en sauvant son équipe de plusieurs buts. Sa belle prestation prouve qu’il est revenu au top de sa forme.
Auteur d’une excellente production face à l’Angleterre avec l’équipe nationale, l’ex-keeper du Slavia Sofia a connu des moments difficiles avant qu’il ne revienne à son top niveau. Mbolhi de l’Afrique du Sud est de retour et sa belle forme ne sera que bénéfique pour la sélection algérienne.
Sa baisse de forme était due à son désir de changer d’air, puisque en l’espace de quelques jours, il affiche une forme éblouissante. Il faut dire aussi que même avec l’équipe nationale face à la Tanzanie, il n’était pas à son meilleur niveau. Il aurait pu éviter le but encaissé sur coup franc direct, s’il était en possession de tous ses moyens
Il a été longuement applaudi par les fans
Le néo-gardien du CSKA Sofia a eu droit à un tonnerre d’applaudissements de la part des supporters au coup de sifflet final. Ils étaient convaincus que sans lui, leur équipe aurait perdue la rencontre.
Mbolhi était calme durant tout le match, ce qui lui a permis de prendre le dessus sur les attaquants de Litex. Il a retrouvé sa confiance en lui et les encouragements des supporters lui ont fait énormément plaisir. Il deviendra sans nul doute l’un des chouchous des supporters, lesquels croient plus que jamais en lui.
Ils comptent sur lui face à Besiktas en Europa League
Considéré comme l’homme du match face à Litex, Mbolhi a gagné la confiance des dirigeants, du staff technique et des fans. Tous misent sur lui pour le match de l’Europa League prévu ce jeudi face à Besiktas en Turquie. Ils estiment qu’à lui seul il pourrait leur faire gagner le match, s’il affiche la même forme que face à Litex.
Il le faut dire, l’objectif du CSKA Sofia est d’aller le plus loin dans cette compétition et tous les espoirs reposent sur l’international algérien afin que le CSKA Sofia franchisse l’obstacle Besiktas.
Il a les qualités pour briller encore et sa détermination à revenir à son meilleur niveau lui permettra sans doute d’être à la hauteur des attentes placées en lui.
Pavel Dotchev (Ent. du CSKA Sofia) :
«Il a prouvé aujourd’hui que c’est vraiment un grand gardien»
A la fin de la rencontre et interrogé sur le résultat nul enregistré par son équipe face au champion en titre, l’entraîneur du CSKA Sofia Pavel Dotchev n’a pas tari d’éloges sur le gardien algérien lors de sa première sortie avec sa nouvelle équipe. «Franchement, on ne regrette pas d’avoir recruté Raïs. Il a prouvé aujourd’hui que c’est vraiment un grand gardien. Il a apporté une grande confiance et de l’équilibre à notre défense et c’est exactement ce qui nous manquait», a fait savoir le responsable technique du CSKA.