Il a signé son 16e but en Bundesliga : La blessure risque de priver Belfodil de la CAN

lundi 20 mai 2019 à 10:12
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

L’attaquant Ishak Belfodil, risque de rater la CAN-2019 au grand dam du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui vient de le réintégrer dans ses plans en prévision du rendez-vous continental qui débutera le 20 juin prochain en Egypte.

En effet, l’attaquant vedette de Hoffenheim a été victime d’une blessure au genou l’ayant contraint à quitter le terrain lors du match perdu par son équipe sur le terrain de Maïnz (4-2) dans le cadre de la dernière journée du championnat d’Allemagne.
Le joueur formé à Lyon a cédé sa place à un coéquipier peu après la demi-heure de jeu, après avoir réussi dès la 12’ minute à ouvrir le score, signant pour l’occasion son 16ème but en Budesliga. Cette réalisation a permis à l’attaquant de 27 ans de terminer à la huitième place au classement des meilleurs buteurs de la Bundisliga, distancé de six réalisations par le premier, en l’occurrence, Lewandoveski, l’avant-centre vedette du Bayern Munich, ce qui n’est pas rien pour Belfodil. Justement, c’est cette grande forme affichée par le joueur, notamment au cours de la phase retour qui a conduit l’entraîneur national Djamel Belmadi à déclarer récemment qu’il misait désormais sur ce joueur malgré ses faibles statistiques en équipe nationale où il n’a inscrit que deux buts en 17 sélections.

Belmadi va ainsi suivre de très près l’évolution de la blessure de Belfodil tout en priant que ladite blessure ne soit pas méchante au point de le priver de la CAN, surtout après la défection de l’autre attaquant de pointe, Islam Slimani, inactif au sein de son club turc, et Soudani qui revient juste d’une blessure, soit les deux meilleurs buteurs en activité de la sélection algérienne. Cependant, un éventuel forfait de Belfodil pourrait faire les affaires du buteur de Montpellier Andy Delort, auteur de 14 buts en championnat de France cette saison, et qui ne cesse de lancer des signaux forts au coach national depuis quelque temps. D’autres alternatives se présentent également devant Belmadi pour choisir la doublure de l’attaquant de pointe titulaire du moment, en l’occurrence Bounedjah, et ces alternatives ont pour noms, Darfalou, auteur de six buts en championnat des Pays Bas et Naïdji, le buteur du PAC et du championnat d’Algérie avec 19 réalisations, et sur lequel le sélectionneur national ne tarit pas d’éloges.

Hakim S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,186 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5