Il a réuni tous les directeurs des CCI de l’Est, Benamor candidat à la présidence de la CACI

Il a réuni tous les directeurs des CCI de l’Est, Benamor candidat à la présidence de la CACI

« J’ai pris la décision d’être candidat à la présidence de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) », a affirmé le patron du groupe Ben Amor, Mohamed Laid Benamor, cet après-midi devant les différents directeurs des chambres de commerces de l’Est conviés à l’hôtel Novotel de Constantine.

« Je veux faire de la chambre de commerce une institution forte centrée sur sa mission principale qui est de représenter les intérêts des entreprises commerciales industrielles et de service auprès des pouvoirs publics », a-t-il soutenu.

Ainsi le jeune parton du groupe envisage de moderniser la CACI à travers plusieurs chantiers comme la relance de l’industrie, l’amélioration du climat des affaires et l’appui aux entreprises. « En clair, je souhaite impliquer toutes les régions et parvenir à une solidarité entre les chambres », a-t-il expliqué en proposant à l’assistance son plan d’action et en s’engageant à faire un bilan d’étape annuel.

Dans sa nouvelle approche, la CACI doit jouer un rôle plus actif en s’impliquant davantage dans les grandes questions économiques telles que l’accession de l’Algérie à l’OMC. Elle doit expertiser les nombreux accords, conduire des actions permanentes de vulgarisation pour en expliquer la teneur aux opérateurs économiques.

De son coté le président de la chambre de commerce Rhumel de Constantine, Mr Souissi, tout en annonçant son soutien à cette candidature, a espéré que le nouveau président œuvrera dans le sens de donner un statut aux chambres de commerce afin de les doter d’un pouvoir exécutif et non consultatif. « Il faut que les chambres soient crédibles », a-t-il insisté.

M.E.H