Il a réuni militants du parti à Médéa, Bensalah tacle encore une fois Saadani

Il a réuni militants du parti à Médéa, Bensalah tacle encore une fois Saadani
il-a-reuni-militants-du-parti-a-medea-bensalah-tacle-encore-une-fois-saadani.JPG

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah a encore une fois tiré à boulets rouges sur Amar Saadani, le SG du FLN, après les déclarations de ce dernier sur le projet de révision constitutionnelle.

« Trop de choses ont été dites ces derniers jours sur la révision de la constitution. On dit quelque chose et son contraire concernant le même sujet. Il y a eu des commentaires et des suppositions non fondées et des avis non basés sur la réalité. Certains prétendent savoir la date et le contenu de la nouvelle constitution, ce qui a déstabilisé et perturbé toute la classe politique qui s’est lancée dans un faux débat, peu réaliste souffrant de toute crédibilité », a affirmé Bensalah devant les cadres et les militants du parti de la région centre-ouest du pays, réunis à la salle omnisport Imam Ilyes, dans la wilaya de Médéa.

Pour lui, il était prématuré de se prononcer sur le contenu de la nouvelle constitution, car, a-t-il expliqué, « tout ce qui a été rapporté dans les médias à propos de ce projet n’est qu’une simple tentative de discréditer le travail accompli, dans ce sens, par l’instance en charge de la rédaction de la nouvelle mouture ». Toutefois, cela ne semble pas empêcher le SG du RND d’affirmer : « le projet portant révision de la Constitution promis par le président de la République sera connu dans les tous prochains jours », soulignant au passage qu’ « aucune formation politique n’a été destinataire d’une quelconque copie relative à ce projet ».

Par ailleurs, le SG du RND a évoqué la possibilité d’un examen devant le Parlement de la mouture finale du projet de révision constitutionnelle, dans la perspective d’un approfondissement et d’un enrichissement des nouveaux amendements introduits dans la loi fondamentale du pays. « Si cette option venait à être retenue, cela conforterait la volonté des hautes autorités du pays à associer l’ensemble des partenaires politiques dans l’élaboration de cette constitution », a-t-il ajouté.

H.M