Estimant que la bataille se jouera sans doute au milieu du terrain, où aura lieu la bataille de la récupération, Abdelhak Benchikha a tenu une réunion de travail avec ses quatre milieux récupérateurs, à savoir Adlène Guedioura, Mehdi Lacen, Khaled Lemouchia et Hassen Yebda.
Le premier, n’était pas donné partant pour le match de ce soir, mais le coach national l’a convié quand même à cette réunion, histoire de le réconforter. Le sélectionneur national a défini la tâche de chacun des joueurs. Il a tenu à responsabiliser chacun d’entre eux à la veille du derby face au Maroc, car il sait que le moindre relâchement ou défaillance au milieu risqueront de coûter cher à l’équipe nationale.
L’essuie-glace Lemouchia
Auteur d’une belle prestation lors du match aller disputé à Annaba, l’international sétifien aura le rôle d’essuie-glaces au milieu. Il sera appelé à fournir beaucoup d’efforts pour s’acquitter convenablement de sa tâche. Il a les ressources physiques pour récupérer le maximum de balles comme il l’a fait à Annaba. Il doit garder sa concentration jusqu’au coup de sifflet final, car la moindre erreur de sa part pourrait être fatale pour l’équipe nationale. Yebda, pour sa part, évoluera à droite. En plus de son rôle de récupérateur, il aura une autre mission, celle de couvrir Mehdi Mostefa, lequel devrait occuper le poste d’arrière droit, lorsque celui-ci monte en attaque pour apporter son soutien aux attaquants. En d’autres termes, il surveillera de plus près l’attaquant marocain qui jouera sur ce côté. L’international algérien de Naples a eu un excellent rendement au match aller et il est déterminé à faire parler de lui ce soir à Marrakech. Il sera au four et au moulin, mais il a la motivation nécessaire pour tenir comme il se doit son rôle. Enfin, Lacen jouera sur le côté gauche. Lui aussi a eu comme consignes de surveiller le joueur marocain qui évoluera sur son côté tout en couvrant le latéral gauche des Verts. Ce serait probablement Djamel Mesbah sauf surprise de dernière minute. L’entraîneur Benchikha est convaincu que s’il gagne la bataille du milieu, il a de fortes chances de remporter les trois points. C’est pour cela qu’il a reuni ses milieux juste après la collation.
A. B.