Il a réuni aujourd’hui l’ensemble des mouhafedhs à Alger, Saâdani lance un défi à ses détracteurs

Il a réuni aujourd’hui l’ensemble des mouhafedhs à Alger, Saâdani lance un défi à ses détracteurs

Lors d’une réunion des Mohafedhs, tenue ce samedi 15 novembre au siège national du parti, le secrétaire général du Front national de libération, FLN, Amar Saadani a procédé à une véritable démonstration de force, allant jusqu’à défier ses détracteurs de le destituer de son poste.

Les 75 Mohafedhs des 48 wilayas représentant la base militante ont réitéré leur allégeance à l’actuel patron du FLN, qui fait face à de nombreuses tentatives de le destituer de son poste de secrétaire général. « Je défis tous ceux qui veulent déstabiliser le parti à se mobiliser à travers les wilayas et d’organiser des meetings », a-t-il lancé. « Si vous jugez que je ne suis pas apte à diriger le parti, alors assemblez les militants pour me retirer leur confiance », a-t-il ajouté.



Selon lui, la compagne virulente menée contre lui n’a d’autres objectifs que la déstabilisation du pays et ses institutions à travers le FLN, d’autant plus la fronde, précise-t-il, se limite à un cercle restreint d’Alger devant une salle qui scandait son nom et des « Avec vous ! Avec vous ! ». Il en a profité pour chauffer encore plus ses troupes en affirmant : « l’ère des décisions unilatérales est révolue, nous sommes dans une nouvelle ère où la base militante constitue le centre de décision ».

Saadani qui estime que la crise vise en réalité à affaiblir le FLN, a tenu à réagir par ailleurs aux attaques dont il est victime et aux accusations selon lesquelles il aurait détourné 300 millions d’euros. « Je vais déposer une plainte auprès du tribunal militaire contre ces gens qui m’accusent d’avoir volé 300 millions », a-t-il indiqué tout en pointant du doigt le fils d’un ex-haut responsable militaire qui gère un site électronique d’information.

Notons qu’un important dispositif de sécurité a été déployé aux abords du siège afin d’éviter le scénario de la semaine dernière où des affrontements ont eu lieu entre les opposants et les sympathisants de Saadani.

Noreddine Izouaouen