Arrivé avant-hier dans la soirée, Raïs Mbolhi n’a pas pris part aux premières séances d’entraînement des Verts. Il a ressenti, hier matin, une gêne au niveau de sa cuisse droite. Il a demandé dès lors de voir le médecin qui, après l’avoir examiné, a demandé à ce qu’il se fasse masser tout de suite.
Au moment du massage, Raïs a ressenti des douleurs. Dès lors, Boughelali, toujours par précaution, a demandé d’arrêter le massage. Une heure plus tard, Mbolhi s’est présenté au hall pour accompagner Djebbour et Mostefa à Carthagène pour, disait-il, s’acheter des chaussures de football. A l’occasion, il s’est fait examiner par un médecin spécialiste qui lui a passé une échographie.
ABC n’en a pas parlé
Lors de l’entretien qu’il nous avait accordé, hier, dans sa suite, ABC a intelligemment esquivé la question relative à la blessure de Mbolhi. «Non, Raïs n’est pas blessé, il est allé avec eux pour s’acheter des chaussures, c’est tout.» Le sélectionneur national ne voulait pas, évidemment, que la panique s’installe dans le campement, c’est pourquoi, il a préféré dégager en touche.
Il s’est entraîné hier soir sans souci
Finalement, après avoir passé une échographie, toutes les craintes ont été dissipées. Un autre RAS a été mis au bas du compte rendu médical, laissant le portier des Verts repartir serein. Et la preuve que tout allait pour le mieux, le numéro 1 des Fennecs est allé rejoindre ses camarades à l’entraînement pour prendre part à une séance qui a rassuré beaucoup de monde…