Le milieu de terrain algérien des Wolves, Adlène Guedioura, est en préparation avec son club depuis le début de la semaine écoulée.
Guedioura ainsi que le gardien américain Haihman et le Serbe Milijas ont subi un programme de travail spécifique. Le trio n’est pas encore au même rythme que l’ensemble du groupe.
Etant des internationaux ayant participé au dernier Mondial sud-africain, Adlène et ses deux équipiers ont eu droit à des jours supplémentaires de vacances. C’est pour cette raison qu’ils ont repris les entraînements un peu en retard.
Les mondialistes suivis par Tony Daly
Lors des séances de travail, le milieu de terrain des Verts entame un programme de travail particulier, il n’est pas au même rythme que le reste du groupe. Malgré cela, Guedioura avait participé au dernier match amical face à son ancien club belge, Charleroi.
Même s’il n’a joué qu’une mi-temps, Adlène a été mis dans le bain pour trouver du rythme. Cela permettra aussi à son entraîneur de voir plus clair concernant les postes et les éléments qui vont avec.
Il doit lutter pour une place de titulaire
Le coach avait ses raisons de soumettre le trio mondialiste de son groupe à un travail spécifique : «Ils ont passé deux semaines sans entraînement. Ils sont sur un programme spécifique avec le préparateur physique Tony Daly. Ils travaillent convenablement, et pour cela, je suis confiant qu’ils reprendront assez rapidement et atteindront le rythme de l’ensemble de l’équipe.»
Pour ce qui est de l’ossature de l’équipe des Wolves, il paraît que le coach n’a pas encore ses titulaires d’une manière définitive. Dans ses dernières sorties médiatiques après la rencontre amicale face à Charleroi, il a déclaré qu’il était en train de voir encore pour construire un onze. Il s’est avéré qu’il n’a pas encore tranché pour quelques postes, y compris pour son milieu de terrain, l’Algérien Guedioura.
D’après les déclarations de son coach, il n’a pas encore assuré sa place de titulaire avec les Wolves. Il est en concurrence avec d’autres joueurs. A ce sujet, McCarthy s’explique : «Les choses vont être difficiles pour tous les joueurs afin de gagner une place de titulaire. Pour ce qui de Guedioura et Milijas, je suis confiant et satisfait du travail qu’ils fournissent.»
Guedioura et ses coéquipiers débuteront la compétition officielle le 14 août contre Stock City en Premier League.