Il a rejoint ses anciens équipiers hier au Maroc ,Mansouri, le bienvenu

Il a rejoint ses anciens équipiers hier au Maroc ,Mansouri, le bienvenu
il-a-rejoint-ses-anciens-equipiers-hier-au-maroc-mansouri-le-bienvenu.jpg

L’ancien capitaine des Verts, Yazid Mansouri, a rallié hier matin le stage de l’équipe nationale algérienne à l’hôtel Golf Palace qui est situé à 3 km seulement du nouveau stade de Marrakech.

le sociétaire d’Al-Sylia a répondu présent à l’invitation de la FAF et du sélectionneur national Abdelhak Benchikha, rien que pour aider ses équipiers et être d’un bon apport pour le moral des joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre, sachant que Mansouri a acquis la maturité et a joué plusieurs matchs importants et cruciaux lors de son passage avec les Verts et fut aussi titulaire lors du match du quart de finale de la CAN 2004 en Tunisie face au Maroc. Donc, la présence de ce joueur ne pourra que servir ses équipiers et être d’un apport psychologique certain. En effet, Mansouri, et dès son arrivée à l’hôtel, n’a pas manqué de saluer tous ses ex-équipiers et il a aussi eu le temps de discuter avec le coach national, avant qu’il ne rejoigne sa chambre.

Il n’a pu aller en Espagne

Selon une source digne de foi, le président de la FAF Mohamed Raouraoua avait insisté pour que Mansouri, l’ancien capitaine des Verts, assiste au stage de l’Espagne afin d’aider ses ex-équipiers à bien préparer le prochain match.

Cependant, le joueur s’est excusé auprès de Raouraoua à cause de certains engagements familiaux et lui a promis, en revanche, de rejoindre les Verts à Marrakech, ce qui est fait. Yazid a montré encore une fois qu’il est toujours à la disposition de l’EN.

Il ralliera Alger demain pour entamer sa reconversion

Selon la même source toujours, l’ancien capitaine des Verts ralliera demain, en compagnie de la délégation algérienne, Alger, et ce, afin de prendre part au stage de formation des entraîneurs nationaux qui aura lieu la semaine prochaine au centre d’Aïn Bénian et qui sera encadré par le formateur Boualem Laroum.

En effet, Mansouri prendra part au prochain stage de formation des entraîneurs pour obtenir son diplôme de troisième degré en compagnie de l’ancien international et entraîneur de Lakhwiya, Djamel Belmadi, qui, lui aussi, devra prendre part à ce stage. Cela dit, Mansouri pourra juste après ce stage se reconvertir en entraîneur et raccrocher les crampons une fois pour toutes.

A. D.