Il est toujours intéressé.
La dernière défaite essuyée par l’Equipe nationale à Bangui, dimanche, a de nouveau relancé le débat sur la venue d’un entraîneur étranger de renom, à même de mener la sélection nationale à bon port dans ces éliminatoires CAN-2012, sachant que l’Algérie s’est compliquée la vie en concédant deux échecs d’affilée face à deux adversaires de moindre calibre.
Tenus en échec par la Tanzanie à Blida et malmenés par la République centrafricaine à Bangui, dimanche, les Verts, qui ont raté leur entrée dans cette compétition, devront réaliser un sans faute jusqu’au bout pour éviter de se retrouver hors course. C’est ce qui a poussé les dirigeants de la FAF à songer de nouveau à renforcer la barre technique de l’EN par l’arrivée d’un entraîneur chevronné.
C’est ainsi que l’on a appris que Roland Courbis, l’ex-coach de l’OM et des Girondins de Bordeaux, figure dans le calepin des responsables de la fédération. Une piste parmi d’autres, puisque Hervé Renard serait lui aussi pressenti pour le poste de sélectionneur des Fennecs.
Il est toujours intéressé
Comme il nous l’avait indiqué dans cet entretien exclusif qu’il nous avait accordé, il y a quelques jours, Roland Courbis est toujours intéressé par l’idée de driver la sélection algérienne. Un challenge qu’il qualifie de captivant, d’où cet intérêt renouvelé lors d’une intervention sur Radio RMC, dimanche soir. Voulant savoir si les contacts avec les dirigeants algériens ont été relancés, coach Courbis a rétorqué : «J’attends qu’on me relance dans le courant de cette semaine.»