Il a refusé de parler de l’Algérie : Thierry Henry «L’essentiel c’est de ne pas perdre»

Il a refusé de parler de l’Algérie : Thierry Henry «L’essentiel c’est de ne pas perdre»

« Nous avons profité de notre présence au stade du 7-Novembre de Radès, pour poser quelques questions à l’attaquant du FC Barcelone, Thierry Henry. »

Nous avons profité de notre présence au stade du 7-Novembre de Radès, pour poser quelques questions à l’attaquant du FC Barcelone, Thierry Henry. Etrangement, il a refusé de répondre à notre question à propos de l’Algérie, faisant mine de ne l’avoir pas entendue. Entretien.

Un petit commentaire sur ce match?

C’est un simple match amical. On savait que ça allait être difficile face à une très bonne équipe tunisienne qui voulait nous battre. Le plus important pour nous, c’est d’avoir fait l’essentiel du jeu, et surtout d’être revenus dans le score, après avoir encaissé un but en tout début de match.

On vous a vu un peu fatigué, n’êtes-vous pas en train de payer les frais du travail à Tignes?

Non, pas du tout. On est mal entrés dans le match et on a encaissé un but dans les toutes premières minutes. Ensuite, on a pris les choses en main. Il y a eu de belles choses démontrées lors de ce match. A Tignes, on s’est bien préparés.

Ce résultat n’est-il pas inquiétant?

Non, il n’est pas inquiétant. On est en fin de préparation actuellement et personne ne peut porter un jugement maintenant. Les matchs amicaux ne sont pas faits pour le résultat. J’ai vu aujourd’hui le match de l’Angleterre face au Japon, et les Anglais ont lutté jusqu’à la dernière minute chez eux pour gagner. Le plus important c’est de ne pas perdre. Pour la confiance. On ira au Mondial pour réaliser un bon parcours, et il ne sera pas évident de battre toutes les formations par un score lourd.

Vous allez rejoindre l’île de la Réunion, quel est votre sentiment?

On va chez le peuple de cette île. On essayera de le gratifier d’un beau spectacle, surtout que ce sera l’ultime match amical face à la Chine, avant le Mondial.

Parlez-nous de votre incorporation…

L’entraîneur m’a fait entrer en cours de jeu pour essayer de donner un plus, mais aussi pour démontrer ce que je sais faire.

Thierry, on aimerait bien avoir votre avis sur la qualification de l’Algérie au Mondial?

(Il refuse de répondre et quitte la zone mixte directement pour aller rejoindre le bus).